Antonio a décidé de faire un bout de chemin avec nous jusqu’au canal, départ 8h après un petit espresso préparé par la mamie. Tous les matins on nous accompagne! On avance sur le canal, toujours plein de cyclistes et quand on s’arrête pour regarder la carte, ils s’arrêtent pour nous aider, incroyable ! En France on n’a jamais vécu cela!
Nous avançons bien. Nous traversons des petites villes. Pause de l’après-midi, On s’arrête sur une terrasse du village où se trouve la Chartreuse de Pavia. Un cycliste s’assied à côté de nous pour manger une glace, la discussion s’engage autour du matériel et des kilomètres parcourus, il a un vélo de fou, il fait toutes les grandes courses, Paris Roubaix.....Belle rencontre! Nous allons jusqu’à la Chartreuse de Pavia, visite en tenue vélo et en italien! Magnifique édifice et cloître.
Arrivée au camping suite aux indications fournies par un couple de cyclistes du dimanche! En pleine campagne et a quelques kilomètres de Pavia, on s’installe pour 2 nuits. Ce soir c’est pizza dans le village à côté du camping, ambiance sympa. On se sent bien dans ce pays. Demain repos.