Nuit perturbée par la chaleur et les conciliabules des jeunes ukrainiens dans le jardin à une heure avancée ! Nous commençons par la visite à l’agence de voyage. Nous rencontrons Ioanna, l’ami de Marcos rencontré la veille. Elle nous fait une pré réservation pour Palerme le 5 septembre et nous donne les indications pour l’agence qui a des bateaux de frets vers Athènes. Passage par une boutique de vélo pour une nouvelle béquille et l’éclairage du vélo de Rob. On va à l’agence et finalement on apprend que ce n’est pas possible de prendre un bateau de frets. Ballade dans le vieux Limassol, et dans le vieux port. C’est charmant.
2ème nuit correcte au Jedi Garden. On se lève tôt pour prendre un bus pour Paphos qui est à 65km de Limassol. Après 1 heure de bus, nous descendons à pied jusqu’au port. La ville est très touristique, beaucoup d’anglais et de russes. Beaucoup de restos européens, de boutiques et de résidences de tourisme. Nous essayons de trouver le site archéologique, après quelques détours, nous y voilà. Ce site abrite les vestiges de l’ancienne Néa Paphos dont la divinité principale était Aphrodite. On y trouve des mosaïques romaines de toute beauté. Nous restons environ 3h dans cet endroit qui nous plonge dans un passé très riche. Habitée depuis la période néolithique, Paphos offre l'opportunité d'une connexion avec les fondements de la société moderne et l'un des premiers concepts de l'Europe telle que nous la connaissons. Le site abrite des ruines datant du XIIe siècle av. J.-C., de la période romaine et du Moyen Âge.
Petite baignade avant de reprendre le bus pour Limassol.
Après cette 3 ème nuit au Jedi Garden, nous décidons de trouver un autre hébergement. Nous irons chez Nicos. Nous retournons à l’agence, il faut clarifier encore le transport des vélos. Picnic vers le port et sieste. Finalement vers 16h nous avons nos billets. Nous allons donc en direction de notre logis pour la nuit, traversée de la banlieue, zone résidentielle.. Difficile à trouver car 2 rues ont le même nom! Après quelques échanges téléphoniques avec Sanu, une jeune femme népalaise qui doit nous accueillir, nous arrivons à bon port. Petit appart, air conditionné dans la chambre, nous sommes comblés. Demain nous prenons la route pour Larnaca.