Nous quittons le camping après voir pris un bon petit déjeuner, on nous a prêté un camping gaz’ et c’est bien de partir en forme. Début de parcours agréable à travers les champs. Sur la route, une voiture nous klaxonne avec insistance, elle s’arrête, et finalement nous découvrons que c’est notre campeur Pietro! Il veut nous revoir à Tropea. Incroyable! Nous approchons le village de Nicotera et c’est là que commencent les montées sans fin sur la SP23. Épuisés mais heureux d’avoir passé cette épreuve, nous arrivons au bourg de Tropea, c’est vraiment très beau. Nous trouvons sans problème une place au camping Marina dell’Isola, au bas des escaliers qui nous emmènent à la vieille ville et au bord de la mer.
Après l’installation de notre campement, nous profitons de cet endroit. Des autrichiens curieux viennent bavarder avec nous, ils sont intéressés par notre aventure, ils sont aussi en route pour 3 mois mais en camping-car. Nous partons visiter les environs et faire des courses. Et miracle, nous trouvons une recharge pour notre camping gaz. Ce soir pâtes et ratatouille!
Le site est vraiment magnifique, églises, anciens palais, tout cela construit sur des rochers. Nous restons demain pour faire une pause et découvrir la ville plus en détail.