Le ciel est un peu couvert, temps idéal pour prendre la route.qui longe la côte, Quelques chiens se manifestent, rien de méchant. Arrêt habituel pause café dans une boulangerie où il y a foule pour un samedi matin. Les gens repartent avec des gros sacs remplis de gâteaux, il est vrai que les boulangeries en Grèce sont bien achalandées et il est vrai aussi que les grecs se portent bien, peut-être à cause des gâteaux pur beurre! Nous rejoignons la route nationale car le bord de mer n'est plus accessible. Apres quelques kms, un lion surgit majestueux sur le côté, c'est un site antique, cette sculpture est un monument funéraire dédié a l'amiral Lapmedo fidèle dévot d'Alexandre le Grand...... Et sur ce site, nous faisons la rencontre d'un artiste d'origine serbe (Pirot). vivant à Amsterdam et promenant sa sculpture sur des sites un peu partout en Europe, une forme d'installation. Nous bavardons et participons à la performance qui consiste à empoigner un cœur sur pattes et à se donner la main, une lumière clignote! Très chouette moment!
Nous quittons cet homme bien sympathique et avançons sous la chaleur. Un cycliste est en vue, nous le saluons. C'est un jeune tchèque qui a des petits soucis de tendinite aux genoux, ses copains sont partis et il va jusqu'à Thessalonique pour prendre un avion. Nous quittons la grande route pour reprendre le front de mer, qui est un boulevard bordé par des plages, des boutiques, un camion annonce un spectacle avec un certain Dimitri et bla bla, nous nous amusons beaucoup car il est juste devant nous et après avoir entendu 20 fois le contenu nous prenons le relai! Nous ne pourrons pas assister à la représentation, dommage! La route devient chemin qui mène vers de très belles maisons et puis se transforme en un sentier caillouteux, nous nous arrêtons pour nous baigner, c'est absolument magnifique, quelques oliviers et des petites criques sauvages, nous sommes seuls et c'est paradisiaque!!
Apres cette pause dans un endroit magique, nous suivons le sentier bien escamoté et retrouvons la route. C'est un peu monotone, il n'y a pas grand monde et pendant des kilomètres, il n'y a que la mer et la montagne arrive de l'autre côté, pas de villages en vue. La pluie arrive, heureusement'pus apercevons un beach restaurant sur le côté, on s'y précipite pour y rester une bonne heure autour d'un Nescafé pas d'espresso mais beaucoup de monde qui déjeune à 15h30, fruits mer, salades....Nous lançons un message à un warmshouwers qui est sur Kavala. Une reponse un peu plus tard, il est à 20km de Kavala et il a du monde dans son appart, tant pis, nous allons trouver un camping. Pas très évident à trouver car c'est un endroit multiplex, salle pour mariage, camping , plage payante, bar, restaurant, mais nous n'avons pas le choix. On nous annonce la pluie pour la nuit! Nous plantons la tente et rencontrons un américain qui voyage en Europe en bus et qui passe 2 jours ici, échangés sur nos expériences de voyacge... Ici il y a beaucoup de bulgares. La nuit sera pluvieuse, mais notre MSR tiendra le choc !