Söke lac de Bafa

Publiée le 23/07/2019
Fraîcheur du matin, moment idéal pour quitter Söke et prendre les chemins de traverse où villages paisibles avec terrasses remplies de buveurs de thé et de joueurs de taula se succèdent. Halte à Miles , cite antique, et direction lac de Bafa,

A travers la campagne

Nous quittons Söke après avoir pris un petit déjeuner turc (,thé , tomate, fromage, olives, concombre, œuf dur, pain, confiture, miel). Très vite nous quittons la route principale pour une route qui passe par des villages agricoles, culture des olives, figues, maïs,.... Les habitants nous saluent et nous encouragent, La chaleur arrive,  nous faisons des pauses et buvons du thé, on nous a dit que cela coupe la soif. Nous nous arrêtons dans le village de Miles, il y a un café  avec la traditionnelle terrasse et les joueurs de taula et okei Nous essayons de trouver quelqu’un qui nous aide à faire fonctionner la carte SIM, tout le monde s’en mêle, un certain Dimítris arrive, on nous dit qu’il parle anglais. Et nous passons 2h à bavarder, il est joailler à Marmaris et à Kusadasi, il parle hollandais, anglais.... il nous conseille d’aller à Didim, mais nous avons envie d’aller un peu vers l’interieur. Nous allons donc en direction du lac de Bafa, c’est une réserve naturelle, de nombreux oiseaux séjournent  sur ce lac. En route, il y a des vendeurs de figues fraîches, les premières, nous sommes invités à manger de la pastèque et à boire de l’eau, de nombreuses voitures s’arrêtent pour faire le plein de bons fruits. Une belle Mercedes se gare, un jeune couple sort et goute ces figues,  nous engageons la conversation. "Oui voient de Deutschland mais on travaille dur et 2 mois en Turquie c’est bien mérité !"  Il est sincère et semble avoir le mal du pays.

Au village

Arrivée au lac Bafa

La route vers le lac est très fréquentée, c’est la direction de Bodrum, nous arrivons vers le camping annoncé. En fait c’est un restaurant au bord du lac, l’eau du lac est pleine d’algues vertes, et il y a un terrain vague, au restaurant on nous dit de nous installer sur la plage. Il y a quelques oliviers et des déchets parsemés, nous essayons de trouver un emplacement correct, nous sommes les seuls campeurs. Petit repas à l’auberge où toute la famille travaille. Le cadre est magnifique, le lac  entouré de montagnes, aucun village alentour, mais la 4 voies est juste à côté, et nous passons une nuit agitée avec un son et lumière permanent :   circulation incessante et  phares des voitures! 

Lac Bafa
0 commentaire

2 Voyages | 181 Étapes
Ak-yeniköy, Bafa Gölü Tabiat Parkı, Didim/Aydın, Turquie
96e jour (19/07/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux