Il y a 2 mois, on pensait arriver en Grèce à la fin du mois de juin, nous voilà à 150km d’Athenes, les yeux encore et toujours ébahis par tant de beauté et de diversité. Plus de 3000 km et seulement 2 crevaisons, Nos corps ont pris le rythme et les montées ne sont plus souffrance, nous avons perdu du poids, nous avons aussi pris des couleurs. Chaque jour depuis ces 2 mois est un vrai bonheur. Nous avons fait de belles rencontres. On continue donc, et nous pensons à tous ceux qui nous lisent, qui suivent cette aventure, et nous remercions tous ceux qui ont participé à l’achat de nos 2 compagnons très fidèles que sont nos vélos. Si j’étais Présidente de la république , je donnerais à chaque citoyen un vélo équipé d’un gis et de sacoches et je donnerais un an de congés payés pour faire un voyage à vélo à la découverte du monde autrement Le regard sur la vie, sur le monde et sur les relations avec les autres changerait, et il y aurait moins de pollution, plus d’humilité, de partage, de joie et de bonheur !!
Pour aller vers Patras, il faut prendre une route assez circulante, cela change des derniers jours où nous étions presque tout seuls pendant des heures. A mi-chemin d’une montée, pas de chèvres ou de moutons, mais une tortue, elle a dû partir bien avant nous! Quelques beaux dénivelés pour descendre ensuite sur le départ du ferry. Soleil et vent de face, Belle rencontre de quelques minutes avec un couple de cyclistes français avec des gilets jaunes! Ils font Athènes Tirana, et ensuite retour au travail! Nous réalisons que nous avons de la chance de faire ce voyage sans contraintes.
Nous traversons donc le golfe de Corynthe en ferry, il y a de nombreux camions, nous sommes étonnés car il y a aussi un pont du style pont de Millau, qui relie les 2 rives, mais je crois que c’est assez cher, donc les ferrys continuent de faire traverser des voitures, des piétons, des cyclistes et des camions. Nous empruntons l’ancienne route qui mène à Athènes et qui longe l’autoroute. Trajet moins intéressant. il y a un camping à 25km de Patras, cap sur le camping Tsolis. Nous arrivons vers 14h30, il fait très chaud et nous n’avons plus d’eau. Lieu très agréable, très propre, avec des emplacements pour les tentes vers la plage, ombre et terrain plat, formidable! Il y a des vélos à côté et les mêmes chaises que nous, enfin les originales. Nous échangeons avec ces cyclistes qui sont des hollandais et qui ont fait un tour dans le Péloponnèse, Mont Olympe, ils retournent sur Preveza, où ils sont arrivés en avion. Encore des fous de voyage à vélo, pas encore à la retraite!
Nous nous installons dans ce petit oasis. Ballade au village à 3 km pour faire quelques courses et sur les conseils d’un monsieur, on achète des tomates pour la salade et d’autres pour la sauce. Repas délicieux, puis observation des dauphins. La musique du bar du camping nous arrive aux oreilles, tiens panam d'Edith Piaf, .... on va rentrer dans notre nid et faire de beaux rêves.