2 jours à Athènes

Publiée le 23/06/2019
Redécouverte d’Athènes, après 28 ans. Ballade dans le quartier alternatif Exarchia, gare routière, Monasterion.....C,est l’été et la fête de la musique, belle errance dans cette ville très agréable sans agressivité, sans stress.

Redécouverte d'Athenes

Ce premier jour, nous prenons le temps, petit déjeuner avec nos amis belges, c'est toujours formidable d'échanger autour d'une collation, même dans un tout petit espace qu'est la cuisine de cet appartement que nous partageons pour 3 nuits. Nous partons en direction du métro. Le quartier est très agréable , piste cyclable, terrain de tennis, supermarchés, taverne, bar, c'est très convivial. Munis de notre pass pour 5 jours,notre première ballade sera dans, le quartier d'Exarcheia, quartier alternatif qui a été très actif lors de la crise, aujourd'hui plein de street art, des marginaux sur la place, quelques terrasses, mais pas de signe d'activisme politique. 

Le quartier alternatif Exarchiea

Monasterion

Après  cette escapade alternative, direction la gare routière pour tickets de bus en direction de Volos. Il faudra revenir dimanche matin, être là une heure avant et s'il y a de la place pour les vélos nous partirons.  Un peu de stress, vite dissipé.  Nous allons vers la place Monasterion, beaucoup de monde, des vendeurs de fruits à 1€ le kg, le "flea Market", qui n'est pas un vrai marché aux puces, mais une rue avec des boutiques de chaussures, de t-shirts, de bijoux.... et un magasin de vélos, nous achetons un nouveau rétroviseur pour Rob et le vendeur est Albanais, son visage rayonne quand on lui dit qu'on a beaucoup aimé son pays, nous passons en revue les villes où nous sommes  passés...,       Visite des monuments, regard en direction de l'Acropole, nous irons dans ce quartier demain, marcher est plus fatiguant que le vélo. Retour à l'appartement ,petit concert impromptu d'un guitariste sur le chemin, c'est la fête de la musique, Raphael a une guitare dans ses bagages, il joue et Rob aussi. Notre fête de la musique! Belle nuit en perspective. Rue calme, immeuble silencieux !

Fête de la musique

2eme jour

Aujourd'hui chaleur! recherche de patins de freins que nous ferons finalement venir de France. Notre rythme est plus lent, et nous cherchons le calme. Ballade en direction de l'Acropole, via une rue piétonne  et comme toutes les rue piétonnes de france et de Navarre, on trouve des magasins de chaine, beaucoup de monde....., vite une petite halte au jardin botanique, havre de paix et surtout un banc et de l'ombre. Nous assistons à un drame, Dallia a disparu, toute une famille court partout en criant Dallia, au bout de quelques minutes Dallia est retrouvée!  Et nous allons vers l'Acropole, beaucoup de touristes, nous choisissons une alternative plus aventurière en prenant un petit sentier à travers des maisons, échanges avec les habitants, la vue sur Athènes est splendide, petites haltes pour regarder les gens qui passent, boire de l'eau, il fait encore très chaud à 19h. Un duo flûte guitare d'origine latino joue de la belle musique, le temps s'arrête et peu de gens leur donne une pièce!. Athènes est vraiment une capitale singulière, et particulièrement attachante.  Retour dans notre quartier par le métro où nous assistons à un vol de portefeuille par des jeunes filles roms et cela va se terminer sur le quai avec la police, personne n'a bronché dans la rame!

0 commentaire

2 Voyages | 181 Étapes
Athens, Grèce
68e jour (21/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux