Après la nuit très arrosée, le ciel semble complètement bouché, nous allons vers le centre ville et saluons Stradivarius! Il pleut beaucoup, nous décidons d’aller à la gare pour prendre un train. Les gens nous regardent impressionnés par notre chargement et quand on leur dit qu’on va jusqu’à Venise et puis la Grèce, alors là on est fou!
Nous prenons donc le train avec les vélos, pas d’ascenseurs pour aller sur le quai, nous descend nos et remontons les escaliers avec nos mules chargées, il faut être sportif et musclé pour prendre le train avec des vélos chargés !
Il pleut aussi à Mantova. Nous prenons la route pour la place vers le Palais Ducal, il y a des touristes encapuchonnés qui attendent pour la visite. On cherche un café pour se poser et envoyer des messages à des warmshowers, on cherche aussi des Airbnb....Nous restons un bon moment dans ce café un peu glauque, mais nous sommes à l’abri, en attendant une réponse,
Luca vient de nous envoyer un message sur what’s app, on peut venir quand on veut chez lui, il habite à une dizaine de kilomètres. Bonne nouvelle! Après quelques coups de pédales dans le vent et sous la pluie, nous arrivons chez Luca et Anna, qui nous accueillent généreusement, il y a des ânes, des chiens et la petite Victoria qui a 3 ans. Nous partageons le repas, et s'en suivent des échanges fort intéressants , Luca et Anna ne sont pas cyclistes mais ont des amis qui leur ont parlé de warmshower, et ils ont décidé d'accueillir les cyclistes, belle initiative! Et nous nous retirons dans notre suite!