Le fameux pont de Mostar, on ne peut pas oublier 93, cette guerre a marqué la ville. Tout tourne autour de ce pont!
Comme toutes les villes touristiques, on n’échappe pas aux rues piétonnes, avec des boutiques, des ruelles avec des restaurants, de l’autre côté du pont, on arrive à trouver une petit ruelle avec un banc, pas de touristes et pas de boutiques.
On décide de sortir de cet îlot, et d’aller faire un tour au cimetière, beaucoup de morts en 93. On s’assied sur des escaliers et on observe les gens, ils se saluent chaleureusement, cela ne respire pas la richesse ici. C’est très différent de la Croatie. Les gens vendent des objets traditionnels ( sans doute les leurs) ou des habits seconde main, juste au coin d’une rue, on est assez décontenancé par ces contrastes.
Retour à l’apartman Nana où nous logeons, avec un petit détour au Mall, pour faire quelques courses à Konzum et changer de l’argent. Ils se ressemblent tous ces mall! On fuit très vite, et on prend le temps de lire et de se poser dans le canapé. Luxe, pas de refus de temps en temps, on reprend la route demain, avec des incertitudes côté météo. On verra!