Nous avons passé une bonne nuit et nous partons de bonne heure. Notre voisin nous salue et nous voilà à discuter de la civilisation de la Grèce antique, du monde occidental très matérialiste, et de nos aventures. Il parle un peu le français, il vit à Djerba, son amie organise un colloque sur Tolkien et à l’hôtel, les chiens ne sont pas acceptés, donc il est dans une petite tente Quechua, il a travaillé avec les politiques...il est originaire de Tropea, il nous incite à y passer.. Au revoir Pietro !
Nous avançons bien ce matin, le temps est un peu couvert.
Nous montons jusqu’au Cap d’Orlando, puis entamons une descente sur 5km. Nous croisons des voitures et des chevaux en pleine descente! Il y a une école d’equitation en bas! Après plusieurs détours, nous arrivons à la gare de Barcellona en Sicile! Des informations contradictoires concernant la circulation des trains nous sont fournies, finalement nous avons des tickets pour le train de 18h. Il faut bien entendu descendre les vélos par les escaliers et les remonter sur le quai. Nous arrivons à Messine. Dino, un warmshower que nous avons contacté n,’ a pas répondu, je branche mon tel et quelques minutes plus tard, nous avons une chambre matrimoniale chez Antonella! Et nous allons pouvoir avoir une vue imprenable sur la ville depuis la terrasse du toit( commentaires sur Airbnb)!
On est à 3km de notre toit pour ce soir. Vers 20h, nous sonnons à la porte d’Antonella. Elle ne parle pas anglais. 2 étages à monter les sacoches et les vélos, c’est un grand appartement avec des plafonds de 5m de hauteur. Nous voici donc dans la chambre, il y a d’autres personnes qui louent des chambres. La vue est conforme aux commentaires. Rob en profite pour mettre de l’huile dans l’huisserie de la porte! Il nous reste d’un pesto et des lentilles rouges, nous en ferons notre affaire pour ce soir. Demain nous serons en Calabre!