Les montées n'ont plus de secrets pour nous, en quittant Trebinje, on est tout de suite au parfum! Il n'y a pas trop de circulation, on est sur la route en direction d'Herceg Novi. Un peu de réconfort après la montée, une auberge nous tend les bras au milieu de nulle part, bière, café turc, apple pie et cadre magnifique !
Après avoir traversé des paysages sauvages et époustouflants, certes avec pas mal de montées, nous nous retrouvons au poste frontière et avec en prime un tampon dans notre passeport! La pluie, nous surprend juste après le picnic improvisé au bord de la route, vite on sort la bâche, des pinces à linge pour accrocher 2 bouts à un grillage et on attend que ça passe! Ensuite un très grande descente nous amène à Herceg Novi, que l'on traverse vite. Modernité, circulation, tout ce qu'on aime!
On prend un ferry, 1€ par vélo pour en 5min, atteindre Lepetani. On longe la mer sur une petite route , il y a beaucoup de tourisme dans ce coin, c'est très joli, on arrive à quelques km de Kotor dans un petit village et il y a un tout petit camping, le camping des mimosas, on s'y arrête, il y a des danois et des français, on se pose là, pour la nuit. Super contacts avec nos voisins français qui. viennent de Fayence dans le Var, on boit un verre et on se raconte nos vies, et on sait qu’on va se revoir, on échange aussi avec les Danois. C'est bon ces moments d’échanges pendant le voyage. Une vue magnifique pour couronner le tout!