6h, le jour se lève, il fait beau et tout est calme, des poules et un coq viennent inspecter les lieux et tentent d’entrer dans la tente. Une grande montée pour rejoindre la route qui nous ramène à Sucuraj ! La journée commence bien! Petit café où déjà à 8h, de nombreux hommes âgés prennent leur 1er espresso. On prend le large à 8h30, avec quelques motards, des automobilistes, c'est une petite traversée..
Un groupe de touristes toulousains s'arrêtent vers nous, ils nous racontent leur tour de Croatie, on raconte notre périple, il est beau l’accent de Toulouse! ils seront chez eux ce soir! On prend la route qui longe la côte en direction de Dubrovnik, c’est toujours magnifique ! Une cinquantaine de kms jusqu’à Opuzen, où nous avons repéré un lieu pour dormir, « good energy factory », tout un programme!
Pas trop de voitures, un peu de relief, et la rivière, des stands de vente de fruits, des oranges, eh oui, il y a des orangers ici, et en ce moment ils sont en fleurs et sentent délicieusement bons! On nous offre 2 oranges, c'est pour la route! Arrivée à "good energy factory" juste avant la pluie. Pas de campeurs, des jeunes néo-zélandais, des péruviens, un dortoir, une cuisine, un patron de camping un peu spécial, un viticulteur qui nous fait goûter son vin, des orangers en fleurs! On s’installe au milieu. Et la pluie arrive! Mais on est déjà sous la tente pour une sieste. Soirée au sec et sous la pleine lune!