Le soleil chauffe déjà à 7h, on prend la route à 8h, il faut trouver un itinéraire alternatif, on galère un peu, et après quelques kms, je constate que mon pneu arrière est crevé. Stop obligatoire pour changer la chambre à air. Une vis de 1,5cm dans le pneu!
Nous décideons de nous arrêter à Golem pour déjeuner sur la plage. Premier bain de mer! C’est un peu frais! Des grands immeubles bordent la plage. Nous quittons le bord de mer et nous trouvons une route qui longe l’autoroute, super il n’y a pas beaucoup de voitures. On se fait accoster par 2 gamins qui veulent des euros ou nos vélos, ils insistent lourdement, on comme on doit faire demi tour pour retrouver un autre itinéraire, ils nous laissent ....Nous nous retrouvons sur l’autoroute avec des camions, des voitures qui roulent très vite, c’est pas top mais pas d'autre alternative. Heureusement, 3km plus loin nous sortons et prenons la direction de Terbuf.
A quelques mètres de la sortie de l’autoroute, Rob constate que son pneu arrière est crevé ! 2500km sans aucun problème et aujourd’hui 2 crevaisons, pas de chance. Changement de chambre à air, en espérant que l'adage "jamais 2 sans 3" ne s'appliquera à notre aventure, nous n’en n’avons pas d’autre!
Nous arrivons vers 20h dans la petite ville de Divjake. et nous trouvons un hôtel. Robert s’installe à côté de l’hôtel avec d'autres Albanais pour regarder un match de foot sur un écran en plein air et en pleine nuit.