Guvercinlik Kemeralti

Publiée le 25/07/2019
Apres ces bons moments dans ce village de bord de mer, déjà très touristique, nous prenons la direction de Bodrum. Puis un ferry pour Datça et la route en direction de Marmaris, traversée de paysages grandioses avec un denevelé très important. Arrivée à 21h dans un camping complet!

Bodrum et les hôtels de luxe

Tout le monde dort encore au camping Kaya, quand nous rejoignons la 4 voies en direction de Bodrum. 20 kms pendant lesquels les voitures roulent à grande vitesse et les bus nous frôlent, mais nous n'avons pas le choix! Des hôtels de luxe, des grands panneaux annonçant les boutiques chics, les montres Rolex et les vacances de rêve dans les resorts... Descente sur Bodrum après une belle  dernière montée. Nous prenons un the dans un petit fast food, des tables et chaises de toutes les couleurs nous accueillent sur la terrasse. Une petite famille nous rejoint, le père nous salue en anglais parfait, ils viennent du Pakistan, ils ont séjourné dans un hôtel luxueux et nous voilà à parler de choses et d'autres. Les enfants, 3, vont à l'école internationale à Lahore. Ils nous posent plein de questions sur notre voyage, où on dort, quel budget, ..... ils partent en direction de l'aéroport rendre leur grosse voiture et  prendre leur avion pour Lahore. Bon moment. Nous allons en direction du Centre ville et du port. Un ferry part à 12h, achat des tickets et nous voilà sur le bateau, la traversée dure environ 1h30.

Famille pakistanaise sur le depart

En route pour Marmaris

C'est grâce aux échanges que nous avons eu avec le réceptionniste de l'hôtel à Söke, que nous avons décidé de faire cet itinéraire, ses parents sont de Datça. À la sortie du ferry, nous avançons environ 10km et nous faisons halte dans un village pour déjeuner. Il fait très chaud. Le paysage ici est différent, c'est plus sec, beaucoup d'oliviers, des moulins à vents anciens et des éoliennes se dressent majestueusement sur les côtés de la route. Nous avons repéré un camping à 30km, bon objectif. Cette partie de trajet est très sauvage, peu de constructions de complexes touristiques, peu de villages, la nature à perte de une ! Apres quelques belles montées, en pleine forêt, on arrive au camping , qui est en fait un grand parc avec hôtel, restaurant, supermarché, et un camping. Complet, nous annonce le réceptionniste et pas moyen de discuter. Il y en a un autre 20km plus loin! La fatigue commence à se faire sentir mais on y va. On essaye quand même de demander dans un autre complexe touristique s'il y a une possibilité de planter la tente. Non catégorique ! Donc on se remet en route après avoir pu acheter 4,5l d'eau! Montées très importantes pendant des kms, mais un paysage à couper le souffle, on tient le choc, mais on avance pas vite, 5km/h. Le soleil se couche et il reste encore 8km. La nuit tombe et nous ne sommes toujours pas arrivés. 21h le camping est en vue. Il est complet! Nous discutons et le réceptionniste finalement a pitié de nous et nous trouve  une place sur le terrain où les voitures se garent! Merci! Et le supermarché est encore ouvert! Vite quelques boissons, du fromage, du yaourt et nous n'aurons pas besoin de plus ce soir, une douche bien entendu apres toute cette sueur!

Moulins à vent et éoliennes
Paysage majestueux
Montée à n'en plus finir
Ferry pour Datça
0 commentaire

2 Voyages | 181 Étapes
Marmaris, Kemeraltı, Marmaris/Muğla, Turquie
99e jour (22/07/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux