Atelier réparation de la chambre à air de la roue avant de Robert, 4 crevaisons en 3 jours! Nous quittons la côte et longeons les montagnes. Paysage assez désertique, montagnes pelées et champs avec des rouleaux de foins un peu partout, très peu d'habitation, de temps en temps un village avec une mosquée et un supermarché. Nous rencontrons un cycliste, il s'arrête et nous bavardons à l'ombre, il n'y a pas beaucoup d'arbres sur cette route. C'est Vassili, il vient de la partie grecque, il a un petit sac à dos et fait des virées quand il a des vacances. Il nous parle de cette île, de la frontière, des relations Nord Sud.... Il nous dit que la partie grecque est très touristique et que c'est comme en Europe. On avance encore un peu dans ce paysage qui nous fait un peu pensé à Israël
Arrêt dans un market pour achat nourriture déjeuner et eau et arrivée dans le parc du village où ombre et bancs nous attendent. Juste à côté du parc, une famille est sur la terrasse, la mère envoie ses fils chercher une table dans le parc pour nous la mettre sous un olivier! Merci pour cette attention! Nous faisons une petite visite d'églises orthodoxes détruites par les Turcs. Et nous reprenons la route vers 17h.
Nous roulons encore 2h sur une route facile et pas trop fréquentée, Lefkosa est encore à 20km, nous nous arrêtons dans un village et dans un supermarché pour refaire le plein d'eau et de fruits et légumes. Apres renseignements pris, il n'y a pas d'hébergement dans le village. Nous nous retrouvons dans le parc avec les jeux pour enfants et les machines de musculation, sous les projecteurs, petit tour chez les voisins pour leur demander si c'est possible de s'installer pour la nuit, ils appellent même la Mairie pour qu'ils soient informés de notre présence! Nuit sous les feux de la rampe! Lefkosa ce sera pour demain!