Saranda Corfou

Publiée le 06/06/2019
Départ de l’appart, un petit tour sur le marché, et en route pour l’embarquement à 10h30. 25’ de traversée et nous voilà à Corfou. Flânerie dans la vieille ville puis départ pour Glyfada, à 17km et retour vers un camping à 10km de Corfou.

Au revoir l,’Albanie.

On quitte l’appartement  et on reprend nos vélos . Eux aussi ils en vivent des aventures! Tantôt ils passent la nuit dehors, tantôt dans la salle d’un restaurant, ou dans une cour ou dans un appartement, ou dans une boutique, quelle vie! 

Un petit tour vers le port, il y a un marché, je vais dépenser nos derniers leks, un gros sac d’abricots fraîchement cueillis , des pains, du chocolat au supermarché et il reste encore quelques pièces pour 2 espressos. 

C'est le moment d'embarquer, ça se corse, il faut enlever les sacoches et comme on en a 9 + le sac avec la tente, cela prend du temps, Rob s’énerve car. il n’y a pas de places pour les vélos, mais les gars du bateau trouvent une solution pas très catholique, le bateau est plein, des gens sont debout,  une demi-heure plus tard on est au port de Corfou, je vais pouvoir réutiliser mon tel! Il y a une heure de décalage avec l’Albanie. Nous nous arrêtons vers une voiture immatriculée 69, et nous parlons avec ce couple de lyonnais qui ont fait le Kosovo, la Bulgarie, la Grèce, ils dorment dans leur voiture en camping sauvage. On échange un petit moment et on se dirige vers  la vieille ville. Notre première visite à Corfou remonte à  27 ans! Le temps est instable, une grosse pluie arrive, on se réfugie dans un bar pour notre traditionnel espresso, 2€60, ouah, quel changement avec l’Albanie. Moins d’accueil, plus de touristes, plus d’hôtels, moins de Mercedes !!

Dans les rues de Corfou

En route pour la plus belle plage

Rob a lu sur le net qu’il y a une super plage à Glyfada, on se met en route. Arrivée dans les environs, une grande descente s’annonce, je m’arrête car ce sera très difficile de remonter. Rob est descendu un peu, je le rejoins à pied, la vue est grandiose, après renseignements pris au resto du coin, il n’y a pas de camping, nous remontons  et suite à une rencontre avec des hollandaises qui vivent ici, nous apprenons qu’il n’y a plus de camping dans les environs. Il faut donc reprendre la route en direction de Corfou, environ 18km, il est 19h! Grâce à maps.me, nous arrivons au camping Dyonisus. Il y a des cyclistes. Nous nous installons sous un olivier, le site est pas mal, dommage qu’on entende les avions! Les 2 cyclistes sont  belge et anglaise.. Elles vont jusqu’à Dubrovnik, traverseront l’Albanie en grande partie en bus. On se prépare des pâtes à la tomate, repas à la lampe frontale, un délice !  Nous déciderons de la suite du séjour à Corfou demain..

Vue sur la mer
0 commentaire

2 Voyages | 181 Étapes
Corfou, Grèce
52e jour (05/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux