Voilà, il est 5h39 et le taxi est devant la Kimono Guesthouse pour nous déposer 10 ´ plus tard à l'aéroport. Les vélos et nos sacoches rassemblées dans un sac partent vers un guichet spécial. Encore 2 h et nous quittons le sol chypriote. Première étape Athenes, pour 4h d'attente. L'aéroport grouille de monde. terrain intérressant d'observation des comportements humains ! Nous reprenons l'avion qui est complet jusqu'à Palerme. Arrivée comme prévu à 15h. Et maintenant une nouvelle aventure commence.
Nous récupérons les cartons et le sac, nous trouvons un endroit pour tout déballer. Apres une petite frayeur, tout est arrivé à bon port. Déballage des vélos, c'est un vrai spectacle, on occupe tout l'espace et nous avons du public, on peut commencer! Des employés s'inquiètent de ce que nous allons faire des cartons vides. une femme de ménage nous propose de les apporter à la poubelle, super, de toute façon elle ne peut pas nettoyer, il y a des affaires partout! Après 2 bonnes heures de montages de sacoches de guidon, de roues, de garde-boue, nous quittons l'aéroport en direction de Palerme, nous avons trouvé un camping à 20km. Un monsieur vient gentiment nous indiquer comment sortir de l'aéroport. Il fait moins chaud qu'à Larnaca!
Nous prenons un petit bout d'autoroute comme indiqué, apres 1km, les voitures nous klaxonnent, un conducteur s'arrête et nous dit que nous ne pouvons pas rester sur l'autoroute il va appeler la police et nous dit de ne pas bouger. Rob fait quelques pas et la police arrive. Tout d'abord très agressif. le policier nous dit que ce n'est pas possible de marcher ni de faire du velo, puis en italien et en anglais il nous dit que nous allons être escortés et qu'il nous indiquera au micro l'itinéraire !! C'est parti. Nous créons un ralentissement et après 15' de trajet épique, nous voici sur la bonne route. avec les salutations des policiers et le conseil de toujours suivre les pancartes bleues! Vers 21h30, nous arrivons au camping la Playa. Installation de la tente, douche et pizza au programme ce soir! Il est 23h, la journée a été assez éprouvante, nous tombons de sommeil ! Et la pluie se met à tomber!