Après quelques kms, on vérifie si l’on a des réponses pour dormir ce soir. Super, Antonio nous accueillera à Opicina, au dessus de Trieste. Journée difficile, on trouve un abri pour déjeuner, des lycéens passent à côté de nous. et nous regardent d’un air amusé. Nous apprécions les délicatesses que nous avons achetées au supermarché d'à côté.
Un jeune et beau garçon est à côté de son vélo sur cette route très circulante, il nous fait signe. Son pneu avant est crevé, il n’ a pas de matériel, nous le dépannons. Il s’appelle Chris, est slovène, et il va jusqu’à Rome avec juste un sac à dos et une bâche! Il n'avait qu'un pansement pour réparer sa chambre à air, nous lui donnons un peu de matériel, son vélo n'est pas en très bon état. C’est ça aussi le voyage à vélo, des rencontres, des gens différents, de l'entraide, des sourires...., des moments uniques...
Il pleut de plus en plus, le gis ne fonctionne pas bien, on a eu Antonio au téléphone, il nous a conseillé de ne pas passer par la ville de Trieste, on se trompe de route, on refait 6km dans l’autre sens pour retrouver un itinéraire, mes chaussures sont pleines d’eau, l’orage gronde, on arrive à Opicina mais on n’a plus la connection pour trouver l’adresse d’Antonio, il vient nous chercher en voiture, on s’installe dans le petit studio, douche, repas et au lit, merci Antonio, on est heureux dans ces moments là d’avoir des gens qui vous accueillent, la vie est belle malgré l’humidité! Et les mots d'Antonio nous touchent, il trouve que c'est formidable de rencontrer des gens qui sourient malgré la fatigue, la pluie et les vêtements trempés!