On chemine sur ce magnifique sentier, à travers des paysages très variés, des oliviers, des vignes, des marais salants, des petites stations balnéaires, quelques éclaircies, et nous voilà réchauffés! Il fait environ 10 degrés. Repas dans une auberge traditionnelle, eh oui c’est dimanche! Ambiance très familiale comme on aime!
Après le passage à la frontière on prend un chemin avec quelques montées très raides. La fatigue se fait sentir, on arrive sur une route, il pleut très fort, la petite ville de Buje est annoncée à 6km. On y va, c’est une lutte avec cette pluie et ce froid, mais on arrive à Buje et la pancarte « Sergio auberge » est la seule chose que l’on voit en arrivant! Une chambre d’hôtel, douche, grand lit et chauffage ! Quel luxe. Ici on parle les 2 langues, l’italien et le croate et aussi l’anglais. Formidable !
Bonjour les courageux !
Votre entrée en Slovenie nous rappelle de beaux souvenirs : notre première aventure en Yougoslavie, Grece et Turquie en...1977 ! Nous avions commencé par la visite des somptueuses grottescde Postojna et des lacs de Plitvice ! Mais avec une petite 104 et une tente, donc un peu plus confort que vous. La meteo a l'air un peu rude mais ici nous avons frôlé les 0 degré le matin, vous avez donc tout lieu de vous réjouir.
Bonne continuation sur cette très jolie côte adriatique
Bises
Jacques et Monique