Dimanche matin, pas de croissants, mais la plage, une baignade dans une eau transparente! Après la journée d’hier, c’est bien de se poser et de se laisser aller! Voilà donc 8 semaines que nous sommes sur la route et l’enthousiasme est toujours au rendez-vous. Quel bonheur de goûter à tous ces magnifiques paysages, de faire des rencontres variées et de sentir cette liberté que le voyage à vélo procure. Nous discutons avec la dame grecque qui a sa fille qui vit à Lyon.
Le hamac est installé et c’est génial d’y prendre place, aujourd’hui journée très chaude, nous avons bien fait de faire une pause.
Dimanche soir, tous les grecs venus dans leur caravane résidence secondaire s’en vont, c’et agréable de se retrouver pour une fois dans une ambiance autre que campings-cars allemands ou hollandais, ambiance familiale, ça bavarde beaucoup, ça parle fort mais c’est super. On va rester un jour de plus!
Discussion avec le propriétaire du camping qui nous parle des difficultés grecques, de l’Europe, du tourisme qui se concentre dans des stations balnéaires, son camping c’est justement pas ça, c’est agréable de pouvoir avoir ces échanges qui nous éclairent sur la situation actuelle de la Grèce. Il travaille en famille pour gérer camping et taverne, mamie fait la cuisine, le fils s'occupe du service, de l'aménagement et de l'accueil et lui est à la compta. Rencontre avec un couple de Lyonnais qui sont déjà venus, ils parcourent les Balkans, la Grèce depuis des années en caravane, beaux échanges. Le groupe de jeunes sont partis dans l’après-midi, ils étaient très bruyants, ils fêtaient la fin de leur année universitaire, musique, rap.... Il y a encore 3 camping-cars, demain nous partons à la fraîche, direction Préveza.