Sans bagages, nous partons pour la ville d’Alcudia. Des remparts, et à l’interieur, de nombreuses ruelles avec échoppes et restaurants. Tout est pour le touriste. Nous croisons un groupe de cyclistes anglais qui semblent être en circuit organisé, ils ont tous la tenue cycliste dernier cri et les chaussures spéciales. Ils ne jettent aucun regard dans notre direction! Nous faisons le tour de la ville puis continuons vers le Nord pour trouver une plage pour se baigner une dernière fois. Nous traversons un parc naturel, mais quelques kms plus loin, ce sont les résidences touristiques et les terrasses des restaurants qui occupent l’espace. Nous trouvons une petite plage et prenons encore un bain, tonique mais agréable.
Petite ballade, et grande méditation sur le voyage. Ce sont nos derniers jours en Méditerranée. Ici à Mallorca, nous n’avons pas eu beaucoup de contacts et d’échanges avec les gens.
Nous sommes dans la file pour monter sur le ferry et nous échangeons avec des motards ! Un couple de cyclistes arrive et nous dit qu’ils ont fait le tour de l’ile, ils ne nous ont pas rencontrés! Nous occupons 2 banquettes en prévision de la nuit. Une petite backpackeuse de la région parisienne est de l’autre côté, nous commençons à parler, chouette échange sur la façon de voyager, sur le temps du voyage, sur les déplacements en avion, et sur nos expériences du voyage....c’est simple, nous avions toutes les 2 envie de rencontres!
Beaucoup de monde sur le bateau, des chiens, des enfants, plein d’aller et venues, tout cela me donne le tournis. Je ferme les jeux et m’enfonce dans mon sac de couchage , 12 h de traversée et demain nous aurons bouclé notre tour!