Après 2h de route, où nous ne rencontrons que des ruraux, petite halte à Milot, pour se connecter afin de regarder l’itinéraire et déguster un boreyk, feuilleté à la fêta, c’est délicieux, on en prend un 2ème. Échange avec le patron du bar, qui voulait parler italien, pas de chance, on ne le parle pas très bien! Beaucoup de jeunes dans de grosses voitures s’arrêtent pour boire un verre. Nous continuons notre route. Nous arrivons dans une petite ville du nom de Lac, il y a beaucoup de Mercedes et aussi des Audi, les pneus crissent, au volant des jeunes, les vieux roulent aussi dans des Mercedes mais qui ont fait leur temps!
Encore des villages avec des grandes maisons et des grandes grilles, le soleil est de passage, on en profite, et nous commençons à monter en direction de Krüje. Nous avons repéré un camping, pourvu qu’il ne soit pas trop loin et qu’on puisse se poser avant de continuer sans sacoches jusqu’à Krüje. Ouf, il est à 1 km. Surprise, c’est un restaurant, il y a un parking et une aire de jeux pour enfants et donc on plantera la tente au milieu du toboggan et des balançoires, original non, c'est la 2ème fois en Albanie, le terrain est humide, mais ça ira pour cette nuit. Nous enfourchons nos vélos pour aller vers la ville médiévale. 5km de montée, nous rencontrons un berger et une mamie, on essaie de parler, c'est difficile, mais moment rare!
Petite cité médiévale, patrie du Héros Albanais Skanderberg qui a résisté à l’empire ottoman.Très joli paysage. La pluie arrive, nous redescendons au camping où nous sommes les seuls campeurs, nous prenons le repas au resto où quelques personnes sont attablées, puis on se réfugie dans notre petite MSR elixir2. Nuit difficile, pluie, circulation et aboiements des chiens errants.