3 jours dans les Météores

Publiée le 12/07/2019
Pendant 3 jours, nous avons visité 4 monastères. une mosquée, une église du 11eme siècle et nous voulions pour couronner le tout, voir la grotte préhistorique de Teosopha, hélas fermée. Magnifique périple !

1er jour

Les météores, ne sont pas “des rochers envoyés par le ciel” comme le suggère l’étymologie du mot. Ce sont en réalité des sédiments rocheux que le fleuve, se jetant dans la mer de Thessalie, a laissé durant l’ère tertiaire. Nous partons à Kalambaka à la recherche de renseignements sur les visites des monastères, il y en a 6 qui se visitent. Nous commençons par le Grand Météore, une route nous emmène vers ce site, il y en a 3 dans le même secteur. Nous trouvons une place pour se garer, beaucoup de voitures roumaines, polonaises, des russes, on entend toutes les langues! Nous voici à l'accueil, Kadidja et moi devons mettre une jupe sur notre short, nous sommes parés pour pénétrer dans ce lieu chargé de beauté et de spiritualité, La Chapelle est couverte de peintures rupestres, depuis la terrasse on a une vue extraordinaire sur les autres monastères et sur Kalambaka, c'est très impressionnant. Nous faisons un petit pique-nique et nous visitons l'autre monastère qui est à une centaine de mètres du 1er. Plus petit, mais très fréquenté. 

2eme jour, nous partons tôt pour arriver à l'ouverture du monastère de la Sainte Trinité. Nous pouvons profiter du calme et de l'atmosphère du lieu, un peu de recueillement pour méditer sur l'histoire de ces Météores et de ces monastères. Nous allons voir le Onastete Stefanos qui est habité par des nonnes depuis 1961. Rib ne peut pas rentrer car il est en short, il reste devant avec un autre refoulé, un canadien, nous les retrouvons après avoir vu défiler une trentaine e d'américains faisant des selfies dans le jardin du monastère. 30 nonnes résident i i. On peut les voir prier dans La Chapelle ou à l'accueil ou dans la boutique. Nous décidons d'aller vers in petit village car il y a trop de monde pour faire un troisième monastère. Petit moment de bonheur, une tortue traverse la route, nous l'aidons à ne pas se faire écraser en la portant de l'autre côté,  petit espressivo dans une taverne où les touristes sont absents, et il est temps de retrouver la maison pour une salade grecque et une sieste. 

Monastère
Chapelle
Tranquillement

3eme jour

Nous allons à Trikala, il y a une mosquée, un vieux quartier, des ruines de temples et une citadelle. Belle surprise, cette ville a de nombreux atouts et on voit du monde partout, beaucoup de cyclistes !  

Pour notre dernière soirée, nous allons à Kalambaka, dans un premier temps nous visitons une eglise du 11eme siècle, un vrai petit bijou. Puis nous terminons notre ballade par un tsipouro avec mezze dans un bar très grec avec des habitués, des hommes entre 55 et 70 ans qui regardent un match de foot ou jouent aux cartes. Un pope descend la rue avec sa femme et ses filles....Délicieux moment !

Trikala
Trikala encore
Kalambaka
Tsipouro à Kalambaka
Dans la rue
0 commentaire

2 Voyages | 181 Étapes
Kalambaka, Grèce
87e jour (10/07/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux