Après une nuit sympa au bord de l’eau avec les cris des mouettes, on va sur Trogir et on fait une visite de cette petite cité médiévale de la côte dalmate, très touristique, mais attachante, des ruelles, des vestiges d'un passé riche,
On quitte la ville et une seule indication pour Split, la D8. Route à 4 voies, du délire, les voitures nous frôlent, quand on peut on trouve un bout de trottoir, mais c’est l’enfer. On prend une bifurcation sans savoir où elle nous amène, mais c’est trop pour nous. Et surprise on se retrouve dans un petit village, tout est calme, on déjeune sur le bord de mer à côté d’une école, c’est presque le paradis, le soleil arrive et il commence à chauffer notre peau!
On se retrouve sur la grande route en direction de Split, tant bien que mal on arrive vers la vieille ville, quelle merveille! On fait un tour et malgré la foule de touristes, on prend un peu le temps d’admirer cet ancien palais. Puis on décide d’aller au camping qui est à 8km. Et, on se retrouve sur la 4 voies. Après ces quelques kms stressants, on voit enfin la pancarte avec une petite route qui mène au camping.l'hôtesse d'accueil nous dit que nous avons pris une route interdite aux véhicules ayant une vitesse inférieure à 50km/h!
On s’installe, discussion avec les voisins allemands, avec des français rencontrés à Pula, petite ballade au bord de la mer et demain on ira à Split pour prendre le bateau pour l’ile de Hvar.