Nous saluons les voisins et montons pendant 3km jusqu’à l’auberge, d’où commence la descente vers Amiantos. Après 1km, une voiture nous klaxonne, c’est la voisine qui vient nous apporter mon casque que j’ai oublié, qu’elle belle attention., cela me touche et ce sont des petites choses comme celle-ci qui rendent la vie plus humaine !
A Amiantos, nous décidons de prendre un chemin en direction de Méso potamia et nous rencontrons Marcos, qui nous offre des pommes de son verger et qui nous raconte son retour au pays après avoir vécu à Toronto. Il est heureux ici, fait du vélo, des marathons, il a fait le marathon de Paris, nage.... il nous indique une amie qui travaille dans une agence de voyage à Limassol, pour nos billets d’avion direction Palerme. La route vers Plâtres est sublime, des montées certes, mais nous dominons la vallée avec ses cultures en terrasses, ses vignes, et la montagne est au- dessus de nous, personne sur la route, des monastères et quelques fidèles en ce dimanche matin. Cette région est riche en églises et monastères de l’époque byzantine. Nous quittons la montagne pour descendre vers une cascade, la route serpente à travers une forêt de pins. C’est magnifique !
Après plusieurs kms de descente, nous retrouvons la route qui va en direction de Limassol. Dégustation de vin proposée, il fait trop chaud! La circulation est plus dense et il y a plus de villages donc de bars et restaurants. Vente de fruits et légumes sur le bord de la route, on s’arrête et on fait le plein de fruits. Après avoir appelé le Jedi garden hostel, nous prenons le trajet qui nous y conduit. Arrivée vers 18h, nous décidons de planter la tente dans le jardin. C’est une sorte d’auberge de jeunesse avec 3 dortoirs, une cuisine, 2 terrasses et un jardin, une maison transformée en hostel, fréquentée quasiment que par des ukrainiens ! Nous y restons au moins 2 nuits.