Kalambaka Volos Thessalonique

Publiée le 14/07/2019
Départ d'Avra à la première heure, direction Volos. Nous récupérons les vélos chez Akis, puis direction la gare routière pour prendre le bus pour Thessalonique où nous passons la nuit.

En route pour Volos

8h, dernier coup d'œil dans la maison, nous mettons la clé sous le paillasson et en route. Petit coucou aux habitués de la terrasse des 2 cafés du village et 2 heures plus tard, nous sommes devant la maison d'Akis. Nous sommes accueillis chaleureusement avec un café par la mamie, Akis est très content de nous revoir, nous chargeons les vélos,  Quel plaisir de retrouver Volos, on s'y sent un peu chez nous. Le bus pour Thessalonique part à 14h15, nous espérons qu'il y aura de la place pour nos vélos. Nous apprenons qu'il y a eu une tempête sur la. côte après Thessalonique et qu'il y a eu des morts. À Avra, nous avons eu de l'orage pendant la nuit avec un vent très fort, mais là-bas il y a eu une tornade. En tout cas il fait moins chaud. Le bus a pris nos vélos et à 14h15 pétantes nous quittons Volos. 

Dernière photo de famille

À nous Thessalonique

Vélos enfourchés, nous traversons Thessalonique pour aller chez Constantin qui habite vers la Tour Blanche, piste cyclable le long de la mer, beaucoup de touristes, des terrasses très animées, des cafés modernes et plein de magasins mais aussi plein de. consommateurs, ici, on a l'impression que la crise est passée ! Nous voici donc au 88 Tsimiski. Nous montons les. vélos dans l'appartement qui est au 2eme étage, Constantin, homme d'une cinquantaine d'années, nous accueille. C'est un ancien avocat, il loue ses 3 chambres, on y rencontre un jeune couple franco italien ayant vécu 2 mois au Liban, et vivant actuellement à Bruxelles, la jeunesse voyage!. Constantin est fasciné par notre périple.  il nous raconte  sa vie. Les vélos sont garés dans l'appartement, un dans le couloir et l'autre dans la cuisine, on ne verra pas cela souvent en France, ici rien n'est un obstacle! Air conditionné, 2 chambres communicantes pour 30€ la nuit avec en prime de quoi se faire un café, c'est un peu le bazar dans la. cuisine, mais on est au cœur de Thessalonique ! Petit tour sur le port qui est très animé, des gens en trottinettes, à velo, des familles, et les bateaux bar qui proposent des sorties avec un pirate.... c'est très touristique. On finit dans une taverne avec un retzina des sardines de la salade de pommes de terre et un tsatsiki. Dernière soirée grecque pour Kadidja et dernier jour de vacances pour nous, Yamas!

Constantin
Un soir à Thessalonique
0 commentaire

2 Voyages | 181 Étapes
Thessaloniki, Grèce
88e jour (11/07/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux