Un petit coup d'œil sur le site de la poste de Chypre, le colis est arrivé. On se met en route, avec un arrêt dans la boutique camping gaz, ça y est on a notre recharge! 1er bureau, on nous envoie dans un autre à 2,5 km, Ok on y va, adresse difficile à trouver, une femme veut nous y conduire, elle nous offre du jus d'orange pressée et on reprend donc un nouvel itinéraire, on longe une zone interdite entourée de barbelés, on est près de la ligne verte, ce n'est pas encore le bon bureau, Rob perd son sang-froid, et finalement nous nous retrouvons vers Western union et Moneygramm, l'agent de sécurité nous reconnaît cela fait 4 fois que nous passons par là en 5 jours! Rob ressort du bureau triomphant, le colis est là dans ses mains. Tout arrive pour qui sait attendre! Nous avons découvert une ville très moderne avec de grandes avenues, des bureaux, des supermarchés, ....
Nous cherchons un magasin de velo pour le pneu avant de Rob. Un indien s'arrête vers nous avec son velo, il nous indique une boutique à 500m, il va nous acheter un litre de jus de litchis et nous quitte! La boutique est un atelier rempli de vélos en réparation, un monsieur très sympa s'occupe du pneu et met un pansement à l'intérieur. Il fixe ma lumière arrivée ce midi dans le colis. Nous cherchons une chambre et trouvons un hostel. Les vélos sont dans la chambre, on peut se faire à manger et il y a un balcon pour se reposer et on a l'air conditionné . On y restera 2 nuits. Quartier avec beaucoup de réfugiés, africains, syriens, des roumains, l'hostel en est rempli, des roumaines qui crient toute la journée au tel et qui laissent leur coca et sac macdo un peu partout dans l'espace commun!
Rob part à la recherche d'un magasin de vélo pour ses feins, finalement en remplaçant les patins le problème sera réglé. Nous profitons de cette journée pour nous reposer et flâner dans les différents quartiers. Nous bavardons avec l'employée de l'hostel qui est srilankaise et vit ici depuis 21 ans. Il règne une atmosphère spéciale dans cette partie de la ville, on a l'impression d'être ailleurs avec ce melting-pot de population, et ces boutiques avec nourriture africaine, indienne, syrienne. En pénétrant dans la vieille ville, se côtoient des vieilles maisons en ruine, des églises, et des terrasses de bar avec beaucoup de jeunes assez branchés. Les roumaines sont insupportables avec leur téléphone en mode haut parleur, aucun savoir-vivre. Avec l'air conditionné on arrive à passer une bonne nuit. Demain sera un autre jour!