En sortant du camping, on est au parfum, pour rejoindre la route on a 3km de montée, mais sur une petite route ! C’est dur avec le soleil, on ne va pas se plaindre!, petit plateau et contrôle de la respiration, on avale ces grimpettes qui n’en finissent pas. Mais quel calme, très peu de voitures, le paysage s’impose et c’est bon d’être là après plus d’un mois sur les routes! Une immense sensation d’être privilégié! Cette nature est un cadeau!
Environs 50km sans trouver un café d’ouvert! Ce n’est pas encore la saison! L’huile d’olive est en vente partout, et le vin aussi! Les derniers kms qui nous amènent à Sucuraj sont magiques, on descend à grande vitesse à en oublier toutes ces montées ! Une terrasse à l’ombre, devant la marina, c’est toujours aussi calme, mais c’est bon ! Quelques personnes âgées occupent les bancs, les bras croisés, un motard vient s’assoir à côté de nous avant de prendre le ferry...Finalement, nous décidons de profiter encore de cette ile et nous passons la nuit ici.
Il y a un camping à 3 km, nous l’avions vu en descendant, il va falloir remonter! Mais on aime ça ! On est encore les seuls occupants avec un autre camping-car. Beau coucher de soleil depuis la plage, nous ne nous baignerons pas, l’eau est froide et il fait frais le soir. Encore une belle nuit!