Apres un petit déjeuner très copieux et très convivial ponctué d'échanges avec Alma et l'Anglaise qui fait du vélo, on fait un tour dans la ville, qui est très animée, du monde sur les terrasses, beaucoup de gens à vélo (moyen de transport dominant), des voitures qui s'arrêtent pour nous laisser passer, bref notre première impression est plutôt positive.
On prend une route parallèle à la grande route, on traverse des villages tranquilles, c’est très agréable . Il y a beaucoup de maisons avec portail, un potager et souvent un étage terminé et le reste en chantier. Les vaches et les chèvres sont attachées à un pieu dans les prés, même s’il y a un berger! Il y a beaucoup de Kafé, et beaucoup d’hommes sur les terrasses! Et puis des stations de lavage de voiture en veux tu en voilà « Lavazh » ! Peu de gens travaillent!
On s’arrête pour notre traditionnel espresso. Sur le bord de la route, les enfants nous interpellent avec des signes de la main et des hellos, il n’y a pas de touristes sur ce trajet. On arrive enfin à Lezhe, arrêt café pour se connecter et voir s’il y a un camping ou un Airbnb. On échange avec un jeune albanais qui vit dans l’Ohio et qui est venu voir sa famille. Il est très critique envers son pays, "ne faites confiance à personne" nous dit-il, " il y a beaucoup de mafia et les gens ne sont intéressés que par l’argent" !! Ce n'est pas vraiment notre ressenti jusqu'à présent. Nous optons pour le camping, que nous trouvons à quelques kilomètres, c’est le camping Riviera. Étrange, c’est une sorte de parking, il y a une piscine et des jeux pour enfants, un bar à côté de la piscine, mais c’est bon, on peut planter la tente à côté des balançoires, il y en a d’ailleurs une! C’est un jeune flamand qui est avec une Honda 50 cm3, il vient de Ost Duinkerke, il est parti de là et a fait la France, l’Italie, la Grèce et remonte vers Dubrovnik, échanges en flamand! Puis une famille en camping-car arrive et c’est aussi des flamands, soirée flamande!. La pluie arrive vers 22h, et ce sera pour toute la nuit!