Palma Alcúdia

Publiée le 01/11/2019
Belle traversée de l’ile en suivant des chemins à travers les oliviers, les vignes et les mandariniers. Petit détour avant d’arriver à Alcudia, car course cycliste. On s’installe à l’hôtel Diana et on va au port.

Belle traversée de l’ile

Finalement nous quittons la maison sans avoir vu une âme ! L’itinéraire de la journée est magnifique., la Sierra Tramontana au Nord, des petits villages tél Santa Clara , très animé pour un dimanche matin, beaucoup de cyclistes sur ce trajet qui relie Palma à Alcúdia par un itinéraire cyclable, soit environ 45km de route sans trop de voitures et des paysages somptueux.Nous ne ferons pas la Transmontana, les montées, on n’en n’a assez eues et nous avons envie de terminer notre aventure en douceur. Il fait encore très chaud, environ 28 degrés. Nous pédalons à un bon rythme, sur ce chemin bordé d’oliviers, de vignes et de mandariniers, les cyclistes que l’on croise sont bavards, ils nous encouragent d’un signe de la main, un vrai plaisir et nous sommes très heureux d’avoir choisi cette option.

Arrivée à Port Alcúdia

Nous passons la petite ville de Sa Pobla et nous prenons la direction de Port Alcúdia. Il y a une course de vélos et nous sommes obligés de faire un détour et rejoindre la grande route. Nous arrivons à destination et l’hotel repèré le matin sur internet se trouve à notre droite. Nous réservons donc 2 nuits. Il y a une pièce pour les vélos, super. Nous allons au port pour voir si nous pouvons acheter les billets du ferry pour Toulon. Il n’y a personne et juste les infos du site internet de Corsica Ferries.  Nous reprenons le chemin de l’hôtel, après le port, il y a une promenade le long du port de plaisance et une concentration de boutiques, de restaurants  et de supermarchés. Encore pas mal de touristes en cette période. 

0 commentaire

2 Voyages | 181 Étapes
Alcúdia, Espagne
196e jour (27/10/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux