Divjake Vlore

Publiée le 02/06/2019
Départ sous le soleil pour Vlore. Environ 90 km par des routes secondaires, avec traversée de villages et de cultures maraîchères , arrivée à Fier avec un orage et poursuite jusqu’à Vlore, étape du jour dans la Guest house Anna

Dimanche matin

C’est dimanche et cela fait 6 semaines que nous avons quitté le Haut- Doubs. Nous avons fait plus de 2500 kms, et nous avons la forme. Quel bonheur d’être sur la route tous les jours, même si les routes albanaises sont très chaotiques et pleines de nids de poule !

Matinée très tranquille, arrêt café, on n'a que l’embarras du  choix, c’est comme les stations de lavage de voitures ou les markets.....des cafés il y en a toutes les 3 maisons et  les terrasses sont toujours pleines,, beaucoup de jeunes, jamais de femmes! 

Campagne albanaise

Fier et Vlore

Arrêt à Fier pour déjeuner. L’Albanie des villes est très moderne, les gens aussi, d’ailleurs. Dans les campagnes, tout le monde nous salue, en ville c’est moins flagrant, même si nous trouvons les Albanais très accueillants et très avenants. Nous aimons ce pays, il nous parle. Sur la route, on rencontre un couple de cyclistes autrichiens qui semblent être de notre génération. Nous parlons de nos aventures respectives, ils viennent d’Athènes et remontent en Autriche. Moment de partage toujours sympathique que la rencontre de cyclovoyageurs. Nous arrivons vers 17h à Vlore et ce soir nous dormons dans la guesthouse Anna, Urana nous réserve un super accueil. Elle parle très le français,  elle nous a apporté des fruits et nous a conseillé un très bon restaurant. C’est super de rencontrer des personnes comme elle. On va sûrement prendre un bus demain pour faire un petit bout de route, le relief est très accidenté sur notre prochaine étape..

Librairie à Fier
Rencontre
0 commentaire

2 Voyages | 181 Étapes
Vlorë, Albanie
49e jour (02/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux