Tetouan Fnideq

Publiée le 09/10/2019
Un petit tour dans la Kasbah. Puis départ pour Fnideq. Arrivée un peu avant la ville, à la recherche du camping repéré sur Maps.me. Après des allers retours nous allons en direction de la mer. Rencontre avec 2 femmes qui nous proposent de dormir chez elles.

Départ pour Fnideq

Nous faisons un petit tour dans la Kasbah, un homme d’une cinquantaine d’annees se propose de nous montrer le chemin, il faudra lui donner la pièce. Petite ballade sportive, retour par la médina pour faire quelques courses et vers 11h30, nous quittons l’hôtel La traversée de la ville est longue, de grandes avenues avec des bâtiments très modernes, puis vient la zone comm.erciale avec Auchan et Décathlon, et Speedy! Petit arrêt à Décathlon pour voir s’ils pourraient réparer le frein de Rob. Un homme vient à nous, il veut en savoir plus sur le voyage à vélo et nous voilà à discuter pendant 3/4 d’h avec lui, il repart très heureux de notre conversation! Et nous reprenons la route car impossible de réparer le frein. Partout des employés  arrosent les terrains qui bordent la route. C’est très propre et bien entretenu. Nous arrivons vers la côte,  on peut voir de nombreuses résidences de standing et des hôtels de luxe. Nous approchons de l’endroit où devrait se trouver le camping "très pierras", impossible de le trouver. Nous allons vers la corniche, il y a un café. Nous interpellons 2 femmes qui marchent le long de la corniche. Elles ne savent pas s’il existe encore. Nous leur demandons si elles connaissent un petit hôtel. L’une d’elle passe un coup de fil.

Hospitalité marocaine

Nous sommes invités par leur maman à venir dormir chez eux dans une résidence de standing. Elles nous proposent de les retrouver à 18h sur le parking. Quelques minutes plus tard nous arrivons dans l’appartement, accueil très chaleureux de la maman et du papa qui ont 78 et 88 ans! Leurs 2 filles sont là et nous propose d’aller nous baigner, l’eau est très fraîche mais cela fait du bien, la nuit arrive et nous sommes seuls dans cette belle mer. Nous avons une chambre avec salle de bain, vite un passage sous la douche et nous sommes invités à passer à table. Très bon repas et belles discussions qui vont se poursuivre avec Raja et Ceylon jusque tard dans la nuit, nous apprendrons que la plus âgée a mon âge, qu’elle est rhumatologue et femme de l’ambassadeur du Maroc à Londres! L’autre dirige une école privée à Tanger avec la maman. Nous passons une belle nuit.

0 commentaire

2 Voyages | 181 Étapes
Fnideq, Maroc
174e jour (05/10/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 15/04/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux