Il a encore fait grand soleil toute la journée, jusqu'à l'orage de ce soir, moins violent qu'annoncé mais qui nous a cependant obligés à nous réfugier sous la tente pour finir notre repas du soir, sans pouvoir en sortir, ce qui rend bien inconfortable l’ écriture du blog.
L'étape d’aujourdhui joue à saute-départements. Partis de l’Eure nous atteignons les Yvelines, que nous quittons pour le Val d’Oise avant d'y revenir.
L'étape est plus valonnée que la précédente notamment en fin de journée.
Elle est aussi beaucoup plus variée. On roule sur tous les types de revêtement, de la départementale au petit chemin mal empierré, par plaines et reliefs, en campagne et en ville.
On croise de très beaux sites. La maison et les jardins de Monet, la Roche-Guyon, Vétheuil - où, c'est incroyable, sous prétexte de protocole sanitaire et malgré le cagnard qui tape, une commerçante nous refuse de l’eau pour remplir nos gourdes ; le jardinier municipal en train d'arroser les bacs à fleurs de la mairie sera plus sympa, et en plus elle est bien fraîche.
Il y a aussi Mantes-la-Jolie qui porte bien son nom et, sortis de la ville, la belle route qui, de village en village, à travers la campagne et la forêt, nous amène au camping.
Je n'avais pas cette image de l’Île-de-France. Je nen connaissais que la grande ville de Paris et ses banlieues. Je suis heureux d'avoir découvert ces aspects de la région.