On a dû laisser les garçons se balader dans leur van le temps d'avancer un rapport de séjour que l'on doit rendre à Sciences Po pour le 11. On passe l'après midi à tapoter nos claviers dans un café étrange, aseptisé, où on mange du pop corn trop sucré juste pour profiter du wifi.
On se donne rendez-vous, avec Ulysse et Jamie, dans un State Park en Oregon. Le soir venant, on quitte l'étrange café et on met le cap vers le sud. On traverse le pont qui sépare le Washington de l'Oregon à toute blinde, musique à fond et pied au plancher en encourageant Sheila qui galère toujours autant dans les montées. La bande son de ce début de voyage, c'est un morceau de Portico Quartet, qui sonne à nos oreilles comme la parfaite musique d'un début d'été aussi léger.
On rejoint les garçons dans un camping sur la plage, au sud de Seaside. Ils nous ont fait une surprise, et pas des moindres. Pour nous remercier de le trimballer, Ulysse nous avait promis un repas. Mais c'est plutôt un banquet qui nous attend, car Jamie aime cuisiner et surtout partager. Petite liste à peu près exhaustive de tout ce qu'on a ingéré ce soir là, autour d'un feu de bois qui nous réchauffe et nous nourrit :
- Des huîtres ultra-fraîches- Des asperges au prosciutto - Des steaks de boeuf accompagnés de champignons, de poivrons, d'aubergines et de courgettes- Des bananes avec du chocolat fondu et le reste de pop cornLe tout arrosé de vin blanc et de cidre aux fruits rouges. On s'est couchés plus que rassasiés ce soir là. Jamie nous a prêté sa tente 3 places pour qu'on dorme un peu mieux avec Lise et Margaux, tandis que lui-même dormait dans son van et qu'Ulysse passe une nuit endiablée avec Sheila.