On est arrivées en fin de soirée en Floride, à Pensacola, une petite presqu'île dans le golfe, aux plages de sable blanc. Notre plan de passer la nuit dans le camping du parc étatique (au bout de l'île) tombe vite à l'eau - celui-ci ferme trop tôt (contrairement aux parcs des autres états !). On finit donc sur la plage toute aménagée - douche et toilettes, tables de picnics, tout ce qu'il nous faut !
Le lendemain est une journée calme et détente : course sur la plage au petit matin pour moi, petit déjeuner puis matinée trempette. On réalise un peu trop tard que notre crème solaire premier prix n'est pas du tout efficace (vu les énormes coups de soleil qu'on a pris, elle ne devait même pas être aux normes...), et on ressemble maintenant à des énormes glaces vanille-fraise, brûlées de par-tout. Mission échapper au soleil pour l'après-midi, direction le cinéma ! On va voir les indestructibles 2. C'est absolument culte - le premier était génial, est sorti quand on avait 6 ans, et on a attendu la suite pendant 14 ans. Et on pas été déçues (allez le voir, vraiment, ça vaut le coup).
Fin d'après-midi et diner passée sur l'île voisine, avec un autre parc étatique au bord de mer, tout aussi chouette et un peu plus vert.
Ce jour de juin 2018 est jour de deuil familial. Mes tongs noires merveilleuses, agées d'au moins une dizaine d'années, héritées de ma mère, ayant visité presque la terre entière, au moins les 6 continents, se sont cassées. Tristesse infinie. Paix à leur âme. Pour sûr, elles ont eu une belle fin et termineront au paradis des tongs, où elles ne servent qu'à marcher les plages interminables, et non à éviter les mycoses et les verrues plantaires dans les douches publiques.