Après une pause wifi pour vous raconter nos vies sur le blog le matin du 30 juin, on a conduit une bonne partie de la journée pour arriver à Charleston en fin d’aprem. On trouve que la ville ressemble un peu à Savannah, avec son ambiance coloniale, ses rues ombragées et ses églises blanches.
On se balade sur la rue principale, King Street, en tongs parmi les promeneurs endimanchés. On passe un moment au Blue Bicycle Bookshop, où je me laisse avoir par un livre. On passe de boutique chère en boutique chère, toujours en essayant de grappiller des échantillons gratuits. Puis on se dirige vers le Historic Charleston City Market. Dans le marché couvert, il y a des musiciens de rue, des familles qui sentent le savon et les vêtements repassés, des vendeurs de boucles d’oreilles artisanales… mais surtout, il y a des free samples. On fait à nouveau notre dîner comme ça, avec des biscuits Byrd’s, du fudge et de pralines.
Après avoir séché toutes les échoppes qu’on pouvait razzier, on se dirige vers la voiture, où l’on a la charmante surprise de trouver non pas une, mais deux amendes sur notre pare-brise. Il semblerait qu’on ait un peu dépassé le parcmètre. Pas sûre que la commune de Charleston ne voie un jour la couleur des 28$ qu’on leur doit...
Encore bien réveillées par tout le sucre qu’on a ingéré jusque-là, on entame la route qui nous sépare de notre étape du lendemain : Blue Ridge Parkway, la route légendaire qui traverse les Appalaches de la Caroline du Nord à la Virginie. Notez également que le lendemain sera notre troisième journée sans douche, par une trentaine de degrés et un taux d’humidité digne de la Thaïlande.