Sequoia et retour sur la côte

Publiée le 26/05/2018
L'étape où on rate Sequoia et qu'on retourne au soleil.

Le lendemain matin est tout aussi grandiose. On est réveillés par la chaleur du soleil de 9h30 (grosse grasse matinée), on partage un petit déjeuner avec Rebecca puis on file en direction du parc  national de Sequoia, où l’on arrive en fin d’après-midi (on a pas mal trainé sur la route : plein d’essence, pique nique au bord d’un lac, pause lavage de dents, ramassage d’un auto-stoppeur, Matthew, que l’on pose à Fresno…) 

A Sequoia, on fait une petite balade au milieu des immenses arbres, et l’on va voir ce que les Américains appellent le plus gros arbre du monde. Il s’appelle le Général Sherman, et il n’est ni l’arbre le plus haut, ni l’arbre le plus large, mais l’arbre le plus volumineux du monde. Oui, on peut dire que c’est tiré par les cheveux. 

Un gros tronc
Les escaladeurs

Après s’être rempli les yeux de l’énormité de ces sequoias millénaires, on file vers le camping le moins cher du parc, où Rebecca nous attend. Rebelotte : partage de repas, soirée au coin du feu, très sympa. Mais au moment d’aller se coucher, vers minuit, c’est-à-dire bien après les « quiet hours » du camping, Sheila décide de faire des siennes. Quand on ouvre la portière avant, le klaxon se déclenche en continu. C’est la panique, on réveille tout le camping et on met bien 2 ou 3 minutes )c’est TRES long) à trouver comment arrêter la cacophonie. On va se coucher en espérant ne jamais croiser nos voisins d’emplacement, le lendemain matin. 


Or, le lendemain, on se lève très tard car le soleil ne parvient pas à percer l’épaisse brume qui nous entoure. Par dessus le tas, il pleuvine une de ces bruines glaçantes. C’est un matin triste dans le coffre de la voiture (d’autant plus que la dernière douche commence à sérieusement dater : rappelez-vous, c’était à Yosemite.) Après une rapide concertation, on décide de lever le camp et d’abandonner nos plans de randonnées à Sequoia. On roule vers la côte pour retrouver le soleil. On conduit toute l’après midi, et quand le ciel se fait plus bleu et l’air plus chaud, l’ambiance dans la voiture repart de plus belle. On arrive à la plage vers 17h et on se roule d’entrée de jeu dans le sable extra-fin de Morro Bay. 

L'arrivée à Morro Bay

La douche du bord de la plage nous fait le plus grand bien, et je profite d’avoir les cheveux mouillés pour les faire couper par Margaux, Lise et Ulysse qui ont tous les trois le privilège de me faire un carré presque complètement droit. 

Pause coiffure

Ajoutez à tout cela une balade dans le petit port de la ville, un repas du soir face à la mer, une énième soirée dans le coffre du van : c’est le bonheur. 

Le lendemain matin, on est réveillées par quelqu’un qui frappe énergiquement sur le coffre pour nous lever. On ouvre la porte, prêtes à s’excuser et à déguerpir du parking. Mais c’est Ulysse qui vient nous apporter le café et les cinammon rolls. 

Bref, bon baisers du sud de la Californie, et à bientôt ! Next destination : Santa Barbara, et sûrement Los Angeles. 

Réveil et petit dej "au lit"
2 commentaires

Sue39

Quel plaisir de suivre votre périple tout confort. Je me régale, continuez ! Gros becs d'Anthy.

  • il y a 7 ans

LaMum2M

Aujourd'hui, jour de la fête des mères, je vous alloue un crédit spécial pour que vous vous fassiez un bon restau toutes les 3, à la santé de vos mamans respectives. La Californie, c'est plein de chouettes Healthy Food corners, allez donc vous faire un petit plein de vitamines ... Je vous embrasse les Sheila's colocs, c'est super de partager à distance votre trip.

  • il y a 7 ans
1 Voyage | 69 Étapes
Morro Bay, Californie, États-Unis
30e jour (24/05/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 25/04/2018
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux