Hier, on est allées manger chez les Morse, une famille d'amis des parents de Marine. On arrive dans une énorme maison, avec une énorme cuisine et un énorme repas qui nous attend (changement de décor par rapport à la coloc squattée d'Ulysse). On mange le double de notre poids, et on se fait joyeusement servir du vin (qu'on aurait jamais eu les moyens de s'offrir). On visite le petit quartier résidentiel fleuri en trottinette et on joue à cache-cache avec Aislin (six ans) et Namara (13 ans) - mais c'est de la triche parce qu'elles connaissent toutes les cachettes de la maison. On rentre avec une liste précieuse des choses à faire à Vancouver, pensée par Aislin. Quand on a six ans, le plus important des magasins de la ville à retenir, c'est : forever 21 (pour acheter des chaussettes), subway et starbuck's, le liquor store (parce que la petite a bien compris qu'on aimait le vin), et finalement air canada pour pouvoir rentrer à la maison.
Margaux.
Aujourd'hui, lundi 30 avril 2018, est le jour qui marque un grand pas en avant dans nos vies d'adultes dans une société capitaliste. On est devenues les heureuses propriétaires d'une Mercury Villager rouge, qui attend encore de recevoir un nom. Josiane, Micheline, on hésite. La partie fun, c'est que c'est un van familial qui date de 1997 : on est nées la même année.
On l'a achetée à Frank, un petit monsieur très consciencieux qui nous laisse la bête dans un état remarquable malgré son grand âge (c'est bien la voiture qui est vieille, pas Frank.) Tout est propre, un peu vieillot mais bien entretenu. Une fois notre décision prise, hier, on a entrepris de réunir l'argent nécessaire en cash. On en avait déjà une petite moitié sur nous, du coup il nous a fallu prendre d'assaut un distributeur, ce matin, pour retirer le millier de dollars qui nous manquait. On a ensuite rejoint Frank sur le parking du garage où la voiture est stockée en ce moment, pour avoir un mot avec le mécano qui va nous changer les pneus.
Après ça, Frank nous a emmenées dans l'agence gouvernementale où on a rempli les papiers nécessaires au transfert de propriété du véhicule. On l'a mis au nom de Margaux, qui resters plus longtemps que moi à Montréal pour vendre la voiture, à la fin du voyage. Je m'expose donc à trois mois de blagues à base de "Casse pas ma voiture" et autres "Attention, c'est à moi ça".
Bref, la voiture est à nous, on a payé l'assurance pour trois mois et on a nos plaques toutes neuves. Quelques photos de la joie plus tard, nous voilà dans un Macdo à commander une petite frite pour pouvoir utiliser la wifi toute l'après midi.