Le matin du 30, on se réveille sur une aire d'autoroute juste à l'extérieur de Los Angeles, et pour la première fois depuis longtemps dans ce voyage, à trois seulement. La matinée et vite passée à faire des courses, et surtout un long arrêt café climatisé pour prévoir notre itinéraire pour la suite, s'assurer de là où l'on pourra dormir et surtout, à vous écrire. On continue la route pour arriver à Slab City dans l'après-midi. Slab City, c'est une espèce de communauté hippie qui s'est construite autours d'une sorte d’immense œuvre d'art naïf : une dune du désert complètement décorée à effigie de Jésus et de Dieu.
C'est une ambiance un peu étrange qu'il y règne, avec toutes ces couleurs dans le coucher de soleil. Pour ceux qui connaîtraient, ça nous a un peu fait penser au palais imaginaire du facteur Cheval. Et pour la référence, il y a aussi une scène tournée là-bas dans le film Into The Wild.
On croise des villes fantômes sur la route, mais surtout on roule pendant des heures en ligne droite, avec le désert à perte de vue, et des couleurs bleues et roses à couper le souffle dans le ciel. Avec tout cela, on est arrivées tout juste à la frontière avec le Mexique. Ça y est - on vous avait promis qu'on voyagerait les Etats-Unis en long en large et en travers, et bien c'est déjà fait à la verticale.