Hier, le 29 mai, c'était le dernier jour où Ulysse était avec nous – et comme depuis le début du voyage, c'est un peu le parrain de cette voiture, on a décidé que c'était un bon moment pour la baptiser officiellement. Le parrain a acheté une plaque à son nom - comme un bracelet pour les nouveaux-nés - que l'on pendra au rétroviseur. Elle a été signée par lui-même et la marraine (aka Lise), et tout le monde s'est mis sur son 31 pour la cérémonie. Comme on n'a pas d'eau bénite sous la main, on utilise de la tequila. Un coup de tequila sur le capot, donc, et on est repartis.
La journée alterne entre dernières visites de la ville et réparations pour la voiture. On va voir Hollywood Boulevard et ses étoiles, le Griffith observatory, un centre d'astronomie incroyable (et gratuit !) qui domine la ville pendant que la voiture change de batterie, et d'huile, chez le mécano.
Le soir vient l'heure des aux revoir, et on décide d'y mettre les formes : on va manger au restaurant (pour la première fois, et sûrement la dernière, du voyage), un arménien fantastique. Au programme, hummus, moussaka, olives, j'en passe et des meilleures. On ne s'arrête pas là : direction Tehrangeles pour les meilleures glaces qu'on n'ait jamais mangées. Parfums fleur d'oranger, rose et safran-pistache. On amène Ulysse à la gare routière le ventre bien plein (ça compense, si jamais on avait été un peu tristes). C'est là qu'on lui dit au revoir – il prend un bus de nuit pour retourner à San Francisco, où il prendra l'avion pour Paris. Alors salut Ulysse, on est bien contentes d'avoir fait ta connaissance et on va pas se mentir, tu vas pas mal nous manquer sur le reste de la route. Hopefully, tu as fait un bon voyage, tu es bien heureux et tu rentres pleins d'usage et raison à la maison mère