On décolle de Panama City Beach assez tôt le matin, direction Panama City (tout court). On a lu pas mal de trucs qui nous donnent très envie d’y arriver - la ville a l’air super chouette, avec beaucoup d’influences d’Amérique Latine et de Cuba (on repère pleins de quartiers aux sonorités espagnoles). A nous les petits marchés de bouffe où nous attendent ceviche et autres enchiladas. C’est en arrivant qu’on réalise notre erreur. Notre super site internet, avec toutes ses infos alléchantes, il parlait bien du vrai Panama City, la capitale du Panama, pas de celui en Floride. Le notre, il est tout vide, tout moche, à côté de sa jumelle côtière, surtout en cette période d’été. On prend à peine le temps de tourner en voiture qu’on décide de ne pas s’y attarder et de directement prendre la route pour Tallahassee, la capitale de la Floride. On s’y rend par une chouette route, qui nous fait voir plein de paysages : la Big Bend scenic byway.
Il fait encore une chaleur à crever, et notre pause du midi qui ne devait être qu’un arrêt pique nique se transforme en énorme après-midi paresse. On s’arrête donc à Wakulla Springs - sur le papier, c’est une source toutes mignonne, dans un parc étatique tout petit. On s’attend à un petit coin de paradis à l’ombre (exigé par les coups de soleil qui sont encore fluo), avec eau fraîche et beaucoup de tranquillité. A nouveau : non. C’est l’attraction du coin, il y a un hôtel immense à deux pas de la plage, les gens s’empilent sur le bord de l’eau, il y a un plongeoir où des mioches font la queue. C’est pas l’ambiance à laquelle on s’attendait mais c’est chouette, et on y fait quand même plusieurs heures de sieste.
Décollage à la fermeture du parc, autours de 6h du soir, direction Tallahassee. Bien qu’on arrive tard, on a l’occasion de prendre la température : on tombe sur un coin plutôt hipster-bobo de la ville, il y’a des magasins de fringues branchées, des ventes de vinyles, pleins de chouettes cafés, des peintures murales partout et des bars qui ont l’air sympas mais encore une fois… On n’a malheureusement pas l’âge. On pique-nique dans un parc génial au pied d’un jet d’eau et on file au lit.