Ce matin, avant notre départ, Wiggo est venu nous dire au revoir :" J'en ai vu dans ma vie mais jamais une chose pareille " nous dit-il en nous offrant deux tee-shirts à l'emblème de son parc. Je viendrai vous voir en France ou en Espagne avec mon bateau Marseille ou Tarragone. Puis, notre équipement prêt il nous précède dans sa voiture pour nous montrer la direction vers Kristiansand. " Prenez soin de vous " et il nous lance des baisers. Ce vieux loup de mer nous a touché en plein coeur.
Hier au soir, après notre repas il nous a proposé de le rejoindre dans son antre pour boire un coup. Là, sur notre demande il nous a raconté sa vie : Capitaine dans la marine marchande, trois fois marié, cinq garçons. Du fond de son fauteuil, il nous déclare " i am a spécial man ! " . Nous nous en doutions.
Arrivés sur le " Color Line " notre bateau de traversée via Danemark, des sangles nous sont distribuées pour attacher. nos vélos. Je comprends ce que cela veut dire : Bad Sea ". Nous foulons la terre Danoise à 19h30 sous une pluie battante cependant, un hôtel déjà réservé met mon coeur au beau fixe.
phiebl
bonsoir et merci de nous livrer vos émotions ainsi que les détails techniques (ex les sangles pour les vélos).bonne traversée.