Ce matin, en ouvrant les yeux, un petit lustre rococo , tout mignon, perdu au beau milieu du haut plafond blanc, m'a souhaité un bon jour, je lui ai souri. Sa porcelaine fleurie m'a semblé de bonne augure. Je me suis levée tout doux pour ne pas réveiller José, ai écarté les rideaux: chouette une journée lumineuse s'annonce. Je n'ai pu m'empêcher , toute guillerette, de le clamer à mon précieux qui a fait: hum!!!, en se retournant.
Il y a près de 8 ans, à l'orée de mes 60 printemps, alors que je me promenais dans Cultura, j'ai été happée par un titre de livre: " Vivre lentement", il m'a parlé de suite. Aussi, j'ai pris le temps de le feuilleter puis je l'ai adopté. J'y ai appris que la ville d'Orvieto, en Ombrie, est la première d'Europe baptisée: la cité lente. Depuis je rêve d'y mettre un pied et voilà qu'aujourd'hui , nous y entrons en appuyant ardemment sur nos deux pieds car Orvieto est perchée sur un rocher, elle se gagne.Merci à mon amoureux d'avoir sur son fil rouge privilégier ce coin tant convoité!!!Je suis comme une petite fille qui vient de recevoir le cadeau dont elle a toujours rêvé: ORVIETO, cittaslow in Umbria, son emblème: un escargot. Nous avons parcouru ce jour de nombreuses terres agricoles, des poules , des oies, des brebis, c'est aussi une région viticole, on sent la richesse du terroir. Nous rentrons au bercail après une promenade lente dans cette écrin chaleureux et venons d'apprécier un vin blanc d'ici : le guardiano, servi frais avec un crocanti et une tranche de porc fumé: juste un moment délicieux . Demain, nous prendrons le temps de visiter ce royaume paisible, Pégase et Gabriel ont le privilège de dormir pour 2 nuits dans le hall d'une ancienne demeure où de grandes statues veillent sur eux . Nous sommes tranquilles.
Buenasera Amici,
Si, suite à votre aventure, on vous propose d'en faire un film et que vous avez besoin de figurants, je prendrais bien le rôle de la remorque !
Me laisser tirer toute la journée, à travers des décors magnifiques, sans faire le moindre effort et, le soir venu, dormir dans des patios du XVI ème siècle, pour ensuite continuer à rêver pendant que Pégasse et Gabriel travaillent à s'en épuiser avec leurs cavaliers, c'est tout à fait moi ça !
Pensez-y !
Ciao,
❤
René
J'arrive au bout de ces 27 étapes : bravo !!!!
J'adore car malgré les péripéties : José garde toujours sa sérénité et Ginou retient le positif et reste dans la gratitude. C'est beau de voir autant d'amour.
J'espère que la slow attitude ne sera pas qu'une étape mais un état d'esprit. Moi c'est ce qui me fait le plus envie dans ce genre d'aventure.
Merci pour le partage, love u <3 <3