Une journée de plus dans Varsovie, bien agréable ! Nous avons traversé son large fleuve, la Vistule, où naviguent petits et gros bateaux, il est bordé de promenades : piétons vélos , patins, skates, trottinettes y baladent tranquillement. Nous avons profité pour découvrir la bonne cuisine du terroir. La spécialité s'appelle, "pierogis"sorte de gros raviolis farcis d'asperges ou de fromage, d'oignons ou de viande et servis avec une sauce au fromage bleu, délicieux ! Je ne me lasse pas de goûter à leur " goulasch" : viande de porc cuite et recuite dans une sauce tomate onctueuse, épicée au paprika qui offre un tendre fondant que j'adore manger accompagné de riz nature. Nous aimons souvent prendre un plat à un endroit puis un dessert dans un autre, cela nous réussit plutôt bien. Mon cher René nous avons découvert un dessert curieux qui nous a enchanté : un blue cheese cake ( gâteau moelleux au fromage bleu ), à côté un caramel au beurre salé, des morceaux de poire confite dans un sirop certainement parfumé aux clous de girofle, des fraises fraiches , de la glace vanille et caramel. En rentrant à la maison , je compte bien le tenter, je vous invite alors toi et Line à venir goûter " mon Varsovia"
Bien se nourrir, toute une éducation !! Nous restons perplexes devant tant de jeunesse obèse, davantage parmi les touristes américains : mal bouffe, laxisme, abandon de soi, solitude, désoeuvrement, ennui ??????
Un groupe coréen devient célèbre dans le monde de part leurs chansons qui prônent : " LOVE YOUR SELF, Bravo, vous proclamez un bien joli message pour nos jeunes ! Prenez soin de vous aimer avec bienveillance.
L'installateur internet a terminé juste à temps pour le "dessert" !
Une description de dessert, même "curieux", déclenche en moi une forte envie de prendre le premier avion pour aller tester "la chose".
Pourtant, j'ai tout essayé ; les cures, les sevrages, les diètes, la visualisation, l'homéopathie, l'hypnose, l'acupuncture et même les menottes ( mais ça, c'est une autre histoire! ).
Je suis membre de l'ADR, l'association des diabétiques récidivistes,
des AA, les Accros Anonymes,
du Club des Ex-Dents-Sucrées
et celui des GSHC, glandes salivaires hors contrôle.
J'ai lu "Le mal du sucre" et "Le diabète pour les nuls"
Rien à faire !
À quelle heure déjà le Varsovia ?!?
❤
P.S. Moi, j'y ajouterais un petit coulis de chocolat !
Week-end de Pentecôte qui m’a permis de rattraper le retard de lecture de votre périple. Varsovie semble une ville intéressante pleine de diversités. J’ai même cru sur une photo voir Paris La Défense où je me suis rendue cette semaine pour le boulot.... . Samedi j’ai raté l’appel de Ginou chez notre père, et n’ai pas pu dialoguer un peu. Fidou se remet un peu mais a beaucoup d’absences... Papa bien sûr en est très frustré. Enfin, 92 ans, on ne peut que saluer la performance??. J’en profite pour saluer la vôtre ! Gros bisous. Je pense à vous !