Douce France, cher pays de mon enfance !!! Tu resplendis, me remplis de lumière bienveillante, tu me berces de tendre insouciance. Je t'aime dans toutes tes couleurs mais je reconnais qu'aujourd'hui, tu as ma préférence;
J'ai repensé à une belle phrase d'Amelie Nothomb dans son dernier livre : "Créer du rien là où sévit le vacarme " Seule la Nature parvient à créer, en moi, du rien et combien cela fait du bien !! J'ai la sensation profonde d'une vidange de mon esprit, lui qui vit plutôt en effervescence , en ébullition le jour, parfois même la nuit, comme si ces moments pleins, passés au sein de la beauté pure, de la plénitude silencieuse, auraient transformé mon cerveau; J'aime l'imaginer : telle une coupe en cristal transparent ( je ne me refuse rien voyez-vous!!) disposé à accueillir des fruits de toutes couleurs, toutes saisons, des verts, des juteux, des mûrs, à ne pas laisser pourrir un seul d'entre eux, préférer en offrir, en régaler des personnes autour de moi; J'espère de tout mon esprit conserver ce bienfait; On dit : " chasser le naturel , il revient au galop " Cependant j'aime à croire que j'ai atteint l'âge de privilégier le naturel et de préserver la lenteur, ALORS !!!
Pour la première fois , nous voyons un confluent, celui du Doubs et de la Saône. Vous passez sur un pont , et l' amplitude des deux eaux devient d'un coup impressionnante; Contente d'avoir vécu cet effet inédit.
phiebl
que de poésie !!!et de bonheur !!
bravo pour cet enthousiasme ..
ton texte me renvoie à ce poème d Antoine de st Exupery :
EAU TU N'AS NI GOUT, NI COULEUR NI AROME
ON NE PEUT PAS TE DEFINIR
ON TE GOUTE SANS TE CONNAITRE.
TU ES LA VIE.
PAR TA GRACE S OUVRENT EN NOUS TOUTES LES SOURCES TARIES DE NOTRE COEUR.
TU ES LA PLUS GRANDE RICHESSE QUI SOIT AU MONDE
ET TU ES AUSSI LA PLUS DELICATE, TOI SI PURE AU COEUR DE LA TERRE
TU REPANDS EN NOUS UN BONHEUR INFINIMENT SIMPLE.......
à demain ....
Tim
Je vous appelle demain. Bientôt Lyon....
SoSoChiChi
Magnifique !
mimijouy
On est bien là dans la douce France...? celle qui a nourri l’enfance avec ses couleurs, ses odeurs, ses saveurs, sa gourmandise, ce généreux mélange qui nous a construits et que l’on reconnaît instinctivement.
Les km se comptent désormais en négatif, non ? Du genre « plus que xxx »
re22
Dites-moi comment vous faire un virement bancaire, pour un acompte sur vos bouquins ( je ne voudrais pas rater la première édition ! ).
mimijouy
Je relaie le message de re22 pour le virement, je suis partante pour ce coup de pouce de quelqu’un qui, depuis son intérieur lit vos bonheurs et vos galères sans être capable de réparer la moindre chaîne, de faire la moindre soudure ni de vous offrir gîte et couvert puisque votre route ne passait pas par chez nous?. Ne repoussez pas notre plaisir d’offrir, vous qui êtes si généreux ?s’il vous plaît. Bonne route la moins pluvieuse possible
re22
Merçi pour votre appui Mimijouy !?