Ce matin, la grisaille recouvre la campagne. Nous partons sous une canopée bruineuse, pas désagréable à vrai dire, abrités sous nos vêtements de pluie, bien heureusement nous n'emprunterons en majeure partie que de la piste cyclable . Nous passons la frontière autrichienne sans que l'on nous réclame nos passeports. Les maisons ressemblent aux Slovènes avec un détail en plus: les fenêtres sont habillées de rideaux en crochet ou en dentelles qui donnent un côté grand-mère qui n'est pas pour me déplaire .
Je m'émerveille encore et encore derrière ma visière dégoulinante . La terre humide dévoile ses parfums les plus intimes; Je nous trouve chanceux de vivre de tels moments!!! La terre, assoiffée , réclamant toujours plus d'eau, va être bien servie, la pluie se lâche, ça tombe dru, nous frôlons presque l'héroïsme : "ça va?", " ça va" . Nous pédalerons 45km 5 dans ces conditions, une grande première que nous ne regretterons pas. Je remarque en arrivant, qu'à chaque étape peu facile, une récompense nous attend: une maison en pleine campagne avec une dame qui rit, mais qui rit!! , elle n'a jamais vu ça; Je ris avec elle de bon coeur car nous ressemblons à deux épouvantails trempés . Du coup: pas besoin de parler, elle nous offre le thé, la cuisine pour ce soir, une chambre comme je les adore et nous prépare un sauna. " If you need something, no Problem , you help me ok?" Ok, Vielen Danke . Dés que je vous ai vue, chère madame j'ai su que nous serions deux bienheureux. Elle ne cesse de rire, n'en revient toujours pas et courre chercher son appareil photo.
Son antre est d'un goût raffiné, choyé, hors du commun: des coeurs, des anges, des sachets parfumés, des coussins moelleux, des fauteuils douillets, des plaids, des paniers, des dentelles, des meubles décorés autrichien , des serviettes et peignoirs doux.... Je suis tellement aux anges que mon José chéri se réjouit doublement. Je bénis cette journée sous la pluie qui n'a pas réussi à nous perturber.
Nous revenons du sauna: chaud- froid 4 fois, 3mn, complètement détendus . Nos lits sont prêts à accueillir un grand-père et une grand mère, peu ordinaires, nous en sommes fiers. Prenez soin de vous.
Hello Les Vélos-Trotters !
On prend le train de votre voyage en route. Absolument génial !!! On commence d'abord faire le parcours depuis la 1ère étape... Et pour coller à l'actualité du jour ça va prendre un chouia de temps ;-). En tout cas MERCI de nous faire vivre vos aventures avec cœur, talent et émotions.
Good luck "on the road again" les Ami-es (clin d’œil bluesy).
Et prenez bien soin de Vous.
On vous embrasse.
Marie-José et Pierre-Antoine
Cet endroit est fait pour toi sœurette ! Agréable de vous voir gracieux et optimistes après 45kms sous l’eau!
Le commentaire laissé hier était certainement maladroit puisque maman, après que tu l’aies eu, m’a dit qu ‘elle était toute ouïe !!!....
Rien de grave, mais il y a plus gai que de partir assister papa pour le retour de fidou. Je ferai de mon mieux♥️.
J ai bon moral car des compensations ??
Je me sens comme vos premières autrichiennes, alerte, fière, prête à tout (sans le gros cul cependant!)
Des bisouilles
Bonsoir les grand-père et grand-mère ? il y en a plus d’un qui voudrait vous ressembler, moi la première ?Très beaux paysages que vous nous faites partager et votre petite maison dans la prairie n’est pas mal non plus. Douce nuit à vous deux. Je vais chez papa samedi et vous donnerai des news dimanche. Plein de gros bisous ?❤️