Douce campagne je te retrouve avec délice. Nous longeons des vergers de pommiers dont la fragrance me rappelle la pomme au four de ma grand-mère. je perpétue encore sa recette : des reinettes ou goldens bien lavées, creuser un petit puits au dessus en conservant la rondelle et sa queue, y verser une cuillerée de sucre vanillé puis une noix de beurre salé, replacer le chapeau. Les disposer dans un plat avec un filet d'eau parfumé de grains d'anis et de cardamone, un zeste d'orange. Enfourner jusqu'à ce que l'odeur du caramel chatouille vos narines, que les pommes soient craquelées. Arrosées de leur bon jus rendu, servir tièdes accompagées d'une chantilly maison ou d'une glace : vanille, poire et banane se marient bien aussi .
Discussion en ce jour :
" Tu es fatiguée ou quoi ? " " Non pourquoi? " " Je fais que t'attendre " " J'ai eu plein de feux rouges " " Passe quand y'a personne " dit-il en levant la main et haussant le ton " Je ne m'habituerai jamais à la suffisance de mon mari. " Pour sûr, si je me fais écraser, tu n'auras plus à m'attendre" Je pense aussi qu'il ne doit pas se faire à mes réflexions acerbes. AAAHHH, la vie de couple ce n'est pas un long chemin tranquille.
re22
Ça y est, RECHUTE !...mes glandes salivaires s'étaient calmées mais avec une description pareille, j'ai l'air d'un St-Bernard !!!
phiebl
Un grand merci pour cette recette que je note dans mon carnet et la réaliserai à l automne , je profite des melons......encore un peu.....
A mon tour de vous transmettre 1 recette de ma Maman offert à 1 Noel
:
MENU A PREPARER CHAQUE MATIN :
Prenez deux décilitres de patience
Une tasse de bonté
Quatre cuillères de bonne volonté
Une pincée d'espoir et une dose de bonne foi
Ajoutez deux poignées de tolérance
Un paquet de prudence
Et quelques brins de sympathie
Une poignée de cette petite plante rare qu'on nomme humilité
Et une grande mesure de bonne humeur
Assaisonnez de beaucoup de bon sens
Laisser mijoter
Et vous obtiendrez une bonne journée.
Bon repos et à demain.
. bises à vous 2
mimijouy
Merci pour les pommes au four, elles sont aussi pour moi l’ima De ma grand-mère maternelle qui en avait toujours dans son four.? sauf qu’en Normandie on n’en met ni l’anis ni la cardamome alors c’est promis, je vais essayer.
Côté mari j’ai le même à la maison...impatience, impatience, quand tu les tiens..!