Joyeux anniversaire à notre petit fils chéri, Aaron. Nous attendons 19h pour l'appeler, joyeux moment en perspective, surtout que la journée aura été pénible ce jour. Des pistes de graviers, de sable où nous mangeons de la poussière, où nos deux héros : Pégase et Gabriel assurent grave. Bravo à eux, ils sont fantastiques !! Je ne cesse de parler à mon Gabriel, je le félicite , je lui demande pardon lorsque je n'ai pu éviter un vol plané, bref, les routes en Lituanie demeurent minables, rafistolées en sparadrap de goudron, aussi, les voitures sont toutes blanchies par la poussière et lorsqu'elles nous doublent, je vous dis pas combien nous en avalons !! Nous devrions porter un masque comme les japonais. La finalité c'est que j'en avais plein le tout du tout après avoir sauté en vibrations continues, avoir crispé tant et tant, d'avoir méchamment pesté contre ce Naviki de MD, contre le gouvernement de ce pays, que ça m'a déclenché un mal de ventre horrible. Mon seul réconfort : la douche, la crème , me plaindre.
Un moment de lecture que j'ai envie de partager avec vous :
Une ado a un chagrin d'amour et un vieux monsieur tente de l'aider. Tu sais petite, si je pouvais revivre toute ma vie en sachant tout ce que j'ai appris, je serais bien plus heureux. On se tracasse souvent pour pas grand chose. Ce que l'on croit être négatif ne l'est pas forcément et vice-versa.
Comment ça ?
A 20 ans, j'ai eu un accident de vélo, j'avais plusieurs fractures mais ce qui me chagrinait le plus, c'était de ne pas me rendre le soir même à un bal auquel je pensais depuis des jours car je devais y retrouver une jeune femme qui me plaisait beaucoup , Lucie. Toute la journée, j'ai essayé de convaincre les médecins de me laisser sortir, en vain. Je les ai maudits. Lucie s'est rapprochée d'un jeune homme , voisin du village et ne m'a plus répondu à mes lettres. J'étais désespéré, je croyais ma vie fichue. Un mois après je rencontrais ma Madeleine, la femme de ma vie. La même année, mon frère, dont j'étais proche a été nommé chef de le verrerie dans laquelle il travaillait : Quelle joie immense !! Jamais personne dans notre famille n'avait atteint un tel niveau ! Il commençait tôt le matin, finissait plus tard . Un soir, en rentrant, il a loupé un virage, il est mort sur le coup. Des exemples comme ceux-là, j'en ai des dizaines. Si je ne m'étais pas blessé, je n'aurais jamais connu mon épouse , la femme de ma vie. Si mon frère n'avait pas eu sa promotion, il aurait peut être vécu plus longtemps . Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit , on se lamente, pourtant on ne saura qu'au dernier moment s'il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter . Rien n'est figé, tout évolue .
Ne sois pas triste aujourd'hui car ce qui t'arrive est peut être un grand bonheur.
Extrait du livre . Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi BISOUS