De Overijse-Chaumont Gistoux-Namur

Publiée le 17/09/2019
Au bout de trente kms, la méga panne, j'ai cassé mon cadre exactement au même endroit que celui de Ginou. Une rencontre fantastique : Eszter elle nous a hébergée gratuitement. Un miracle, dans ce petit village Jean à la retraite ancien mécano, nous a soudé nos deux vélos en Alu. Une providence ?

Notre journée du lundi 16 septembre s'appelle : Eszter

30 km après être partis d'Overijse, José casse son cadre, faut dire qu'en Belgique, trous, creux, bosses, pavés nous font valdinguer de tous côtés. Un gros pépin; Mon Gabriel tient déjà, sanglé à bloc depuis plus de mille km, alors nous restons plutôt confiants pour notre Pégase; Or, José bataille depuis 2h, je maintiens le vélo à me briser les reins, nous sommes en bordure d'une nationale. Une dame s'approche : " Avez-vous besoin d'aide? " " Ô Madame, oui, nous avons un gros souci " À partir de ce moment, Eszter n'a cessé de nous rendre service sur service. Emporter le plus gros de nos bagages chez elle, nous indiquer l'adresse de sa maison qu'elle vient de laisser ouverte pour nous car elle a rdv chez un docteur. Sa maison se trouve rue de l'Espérance  au numéro 7, C'est une bénédiction. JE prends la remorque, José pousse Pégase, nous avons 800 m de montée. Une carafe d'eau fraiche, deux verres, des gâteaux nous attendent sur la table du jardin. Eszter revient, elle nous offre son doux et merveilleux sourire, un apéritif avec des spécialités hongroises, son pays d'origine, un diner  de sushis maison accompagnés d'une bonne bouteille de Gewustraminer, un délice, un bon lit, une salle d'eau, un petit déjeuner hongrois très copieux : pain grillé, paté de foie, tomates, poivrons, oeufs, confitures maison. Elle pétille, je la trouve admirable, elle rentre jeudi à l'hôpital pour une opération,  je veux absolument la dorloter chez nous. Dés 8h 30, elle emmène en voiture José chez un ancien mécanicien dont elle a eu l'adresse. Nous sommes donc le mardi matin, Un miracle va s'opérer dans un petit village qui paie pas de mine, nous allons rencontrer le plus exceptionnel  spécialiste en mécanique générale. Jean est à la retraite, il possède des machines d'un autre monde, à 16h il nous livrera avec son camion, nos deux bijoux soudés de deux colliers neufs. Ce que nous vivons est exceptionnel, des personnes d'une telle qualité de coeur!!! Nous rendons grâce une fois de plus que Dieu prenne soin d'eux comme ils ont pris soin de nous MERCI MERCI  Mille MERCI

3 commentaires

phiebl

Incroyable , comme la providence vous accompagne le long de vos étapes!!!!!!!
nous avons hâte de rencontrer Eszter. Elle sera dans nos pensées jeudi.
bonne nuit , bien soulagés.....

  • il y a 5 ans
Eric

Eric1

Vive Eszter! Quel sourire, quelle force, quelle générosité!
J'adore le personnage d'Esther dans la bible, la description de sa beauté est l'un des passages les plus sensuels que j'ai lu!... et en plus elle est très intelligente et se joue de tous les hommes qui l'entourent!

  • il y a 5 ans
Mireille

mimijouy

La belle chaîne de la bienveillance a fonctionné cette fois encore ! Pégase et Gabriel sont réparés, quel soulagement ! Une nouvelle fois deux belles personnes ont croisé votre chemin. Nous le savons, nous, « vous le valez bien ».?

  • il y a 5 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Namur, Belgique
228e jour (17/09/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux