Nous tombons sous le charme de la Toscane profonde. Sur la route, peu fréquentée, on entend que nos: regarde comme c'est beau!!! Prend une photo. Un panorama à 360°de pelouses mousses, vallonnées, avec de temps à autre, une splendide bâtisse , couleur sienne, dominant la vallée. Hier , José a bataillé pour trouver un logement, il me dit que c'est perdu dans la campagne, que son GPS ne trouve même pas l'adresse .Suspense donc avant l'arrivée. Quelle merveilleuse surprise nous attend et quel accueil chaleureux!!! C'est fou comme la fatigue peut tomber d'un coup!! Les photos parlent d'elles mêmes , pas besoin d'en rajouter.
J'ai pensé très fort à nos petits enfants et je leur dédie cette histoire.
Il était une fois, dans une contrée lointaine qu'on appelait : la Toscane, deux tricycles qui voyageaient. Pégase, l'intrépide, toujours devant, avec son drapeau en panache, Gabriel, lui, est un suiveur, il va tout doux, rêvasse, broute l'herbe sur les bas cotés, heureusement qu'il a son pouetpouet pour avertir son compagnon quand quelque chose ne va pas. Mais, mais, quelques fois, dans les montées, le petit Gabriel, moins chargé, double fièrement son ami Pégase qui visiblement peine, pourtant il est à fond les manettes. Ne vous en faites pas pour lui, il est toujours le grand gagnant dans chaque descente qu'il dévale comme un boulet de canon. Et le petit Gabriel reste alors loin loin derrière, de peur de basculer. Son Pégase l'attend tout le temps, il est bienveillant, a toujours un mot gentil pour réconforter son ami. Le soir , quand ils arrivent, que la course est finie, comme ils sont heureux sous un abri ou dans un jardin ou la campagne avec une vue magnifique !!! En plus, on les déchargent, ils soufflent enfin et roue contre roue se font un gros câlin jusqu'au lendemain où ils repartiront toujours contents sur de nouveaux chemins, pour une autre aventure.
La magie de la Toscane ... la poésie, la beauté dans les textes et encore et encore, dans les photos.... Et tout ce qu'on peut percevoir, sentir au-delà des mots, au-delà des images de ces moments de grâce qui vous sont donnés parce que vous savez aller les chercher. Merci encore et belle continuation
Vos "regarde comme c'est beau" sont venus me toucher de "cyprès" que la Toscane a visité mon Québec enneigé... vous imaginez le bien que vous me faites!
Le conte est aussi touchant que vous l'êtes, mes beaux amis!
Merçi de nous emmenez avec vous.
J'ai mal aux jambes à force de pédaler?!
Line?